[Infographie] Le télétravail à l’ère du Covid-19 : quels impacts sur la santé des salariés ?

Gymlib dévoile une infographie sur le télétravail ainsi qu’un livre blanc pour tout savoir sur le sport en entreprise. Afin d’accompagner les managers, DRH et dirigeants, Gymlib, le partenaire leader du sport et du bien-être en entreprise, dévoile tous les chiffres et toutes les données à propos de l’impact du télétravail sur la santé des salariés en France et un livre blanc complet sur les avantages du sport en entreprise.   

Le sport en entreprise « Aujourd’hui, 83 % des salariés considèrent que leur entreprise a pris toutes les mesures nécessaires afin d’assurer la continuité de l’activité de l’entreprise, notamment grâce au télétravail. Mais quel est l’impact réel de cette pratique généralisée sur la santé des collaborateurs ? Nous nous sommes interrogés sur cette question d’importance afin de compiler au sein d’une infographie et d’un livre blanc toutes les données actuellement disponibles sur le sujet.

Télécharger le livre blanc

Un ouvrage qui est conforté par les récentes déclarations du Directeur général de l’OMS, le Dr Tedros Adhanom Ghebreyesus, qui souligne qu’être physiquement actif est essentiel pour la santé et le bien-être, cela peut contribuer à ajouter des années supplémentaires à la vie et un supplément de vie aux années», a commenté Sébastien Bequart, cofondateur de Gymlib.

Télétravail = Téléfatigue

Pour les salariés et leur santé, il y a un avant et un après crise. Ainsi, les indicateurs montrent une nette recrudescence de la fatigue et une dégradation de l’état de santé des salariés, tant au niveau physique que psychologique, depuis le début de la pandémie.

Le côté obscur du télétravail

De nombreuses études le prouvent, la santé physique s’est retrouvée lourdement impactée par le travail à domicile. Le pourcentage des collaborateurs souffrant de TMS (Troubles Musculo-Squelettiques) s’est envolé ces derniers mois, avec notamment une augmentation importante des maux de dos.

De quoi perdre pied

Le télétravail impacte négativement la santé mentale et augmenterait les risques psycho-sociaux. Il y a en effet un manque d’encadrement en télétravail, une déconnexion moins présente et de plus en plus compliquée, le tout amplifié par l’isolement des employés.

Effet secondaire : une meilleure hygiène de vie

Contre toute attente, cette crise sanitaire nous aura apporté sa dose de points positifs. Parmi eux, une sensibilisation accrue à la prévention santé mais aussi la création de nouvelles routines bien-être pour un mode de vie plus sain.

Le sport en entreprise : l’atout santé de demain ?

La crise sanitaire remet la santé des collaborateurs au cœur des préoccupations des employeurs. L’objectif de cet ouvrage est de décrypter les liens entre le sport et la santé dans un monde du travail en mutation.

Quels sont les grands bienfaits de l’activité physique sur la santé du travailleur ? Bouger pour être en meilleure santé, quelles pratiques sportives proposer à vos équipes ?

Ce livre blanc comprend :

– 30 pages de réflexions sur les bienfaits physiques et mentaux de l’activité physique sur la santé des travailleurs ;

– 2 témoignages d’experts de la santé pour vous inspirer ;

– des recommandations pour insuffler une culture du sport-santé au sein de votre organisation.

Retrouvez tous les chiffres sur la santé des télétravailleurs en 2020, dans l’infographie Gymlib

Gymlib en chiffres 

– Plus de 600 entreprises clientes

– Plus de 3 500 infrastructures sportives partenaires

– Plus de 250 000 salariés bénéficiaires


Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

sem, consequat. in efficitur. libero neque. venenatis, libero. adipiscing ipsum dapibus dictum