Thérapie génique et numérique, même combat ? Rencontre avec Hubert Cotté

Nouvel épisode de Numérique4ever avec Sylvain Fievet. Le vice-président de Workday, Hubert Cotté évoque les défis de l’innovation et du progrès, en comparant ce qui se joue aujourd’hui dans le domaine du numérique et de celui de la médecine.

« Faut-il se méfier de la place du numérique dans nos vies ? », Hubert Cotté répond : « Non ». « Il ne faut jamais s’inquiéter du progrès, par contre, il faut le maitriser. Le numérique est une énorme opportunité qui a plein de bienfaits mais il va falloir maitriser tous les sujets autour de la données privées ». Il se lance ensuite dans une comparaison peu commune avec certains domaines de la médecine. « Je fais souvent la comparaison avec la thérapie génique. D’un côté, ça peut soigner des cancers et de l’autre côté quand il s’agit de cloner des cancers, c’est beaucoup moins vertueux », conclu-t-il.

Qui est Hubert Cotté ?

Hubert Cotté a rejoint Workday il y a plus d’un an et demi au poste de Directeur Général France. Durant cette période, Workday a connu un fort développement et une croissance exponentielle sur le marché français. Auparavant, Hubert occupait le poste de directeur commercial Corporate Accounts chez Google Cloud France après une expérience de quatre années chez SAP, où il a dirigé les équipes Cloud puis la division Mid-Market & Channel France. Il compte également une expérience de plus de quatre ans chez Salesforce.

Hubert vit près de Paris avec sa femme et ses trois filles. Pendant son temps libre, il aime passer du temps avec sa famille et ses amis et se consacrer à sa passion : la musique. Il est d’ailleurs auteur-compositeur-interprète dans un groupe pop-rock !

Workday, l’un des leaders des solutions Cloud pour la gestion financière et les ressources humaines.

Workday aide ses clients à s’adapter et se développer dans un monde qui change. Les applications Workday pour la Finance, les RH, la Paie, la Planification, les Achats, la Gestion des Notes de Frais et l’Analytics sont utilisées par des milliers d’entreprises dans le monde entier, tous secteurs confondus, des ETI à plus de 50 % des entreprises du classement Fortune 500.

Qu’est-ce que l’émission Numérique4ever ?

L’émission Numérique4ever est l’occasion de découvrir des personnalités françaises qui vivent chaque jour le numérique, le respirent, l’interrogent… Tout au long de cette émission, nous découvrons des parcours, des visions, des interrogations. Qu’est-ce qui les a amenés à endosser ce rôle ? Comment le vivent-ils ? Qu’imaginent-ils pour demain ? Tout simplement, le numérique pour eux, est-il vraiment 4Ever ?

Pour en savoir plus : Les 10 ans d’Alliancy