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Un Hub Digital Carrefour, proche de Station F

Le Hub Digital Carrefour ouvre ses portes ce mois-ci à Paris. Il marque une nouvelle étape dans l’ambition digitale du groupe et l’accélération de son plan de transformation d’ici à 2022, impulsée par Alexandre Bompard.                                    

Ici, les locaux de WeWork, au 198, avenue de France (75013)

Ici, les locaux de WeWork, au 198, avenue de France (75013)

Carrefour et Google ont signé en juin 2018 un accord stratégique pour accélérer la transformation numérique de l’enseigne de distribution. Ensemble, ils annonçaient notamment la création, à Paris, d’un lab d’innovation en partenariat avec Google Cloud.

Ce sera chose faite ce mois-ci. Le « Hub digital Carrefour » accueillera sous peu les équipes du Lab Carrefour et de Google expertes en IA et machine learning, et plus de 300 collaborateurs du groupe Carrefour spécialisés dans le digital et l’e-commerce.

Le site, installé sur 2 500 mètres carrés, est situé dans les espaces de coworking de WeWork, à deux pas de Station F, dans le XIIIème arrondissement de Paris. Soit au cœur d’un écosystème de start-up, européen et mondial.

 

Au programme des équipes du Hub : favoriser de nouvelles expériences au profit des consommateurs ; innover autour de la data pour l’ensemble des activités du groupe et fluidifier le parcours d’achat pour faire de Carrefour le leader de e-commerce alimentaire.

« Ces locaux abriteront aussi une partie des équipes opérationnelles et IT en charge de la transformation digitale, qui reste pilotée à Massy, au plus près des équipes business. Tout ceci est vraiment un atout supplémentaire pour Carrefour dans la réussite de son ambition digitale d’ici 2022 », déclare Amélie Oudéa-Castéra, directrice exécutive E-commerce, Data et Transformation Digitale du Groupe Carrefour, dans le communiqué.

Concernant ses objectifs de réduction des coûts, le groupe prévoit désormais 2,8 milliards d’euros en 2020 au lieu de 2 milliards d’euros. En 2018, 1,05 milliard d’euros d’économies ont été réalisées, notamment via les 2 400 départs volontaires en France aux sièges du groupe.

Carrefour en quelques chiffres

Carrefour Roumanie teste, depuis le mois dernier, un système de paiement biométrique par reconnaissance digitale dans son supermarché Skanska de Bucarest. Ce mode de paiement est proposé aux caisses classiques et automatiques du magasin.

  • Un réseau de 12 300 magasins dans plus de 30 pays
  • 105 millions de clients à travers le monde
  • Chiffre d’affaires de 84,916 milliards d’euros en 2018
  • Plus de 380 000 collaborateurs
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