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Awox amène les objets connectés en Bourse

Alain Molinié, PDG Awox

Le pure-player du monde des objets connecté se lance en Bourse sur le marché d’Euronext à Paris

Alain Molinié, PDG d’Awox

Considéré par beaucoup comme la 3e vague internet, après le fixe et le mobile, le marché des objets connectés est en plein essor. C’est sur ce dernier que se positionne Awox, PME toulousaine d’une quarantaine de collaborateurs, créée en 2003. Surfant sur la croissance du secteur, la jeune structure a décidé de s’introduire en Bourse sur Euronext, en procédant à une augmentation de capital de 17 millions d’euros (dont 4,3 auprès de ses actionnaires historiques).

Le premier objectif du concepteur d’objets hybrides connectés, dédiés à l’univers du Smart Home, est d’étendre son offre. Depuis 2013, la société commercialise en effet sa propre gamme d’objets qui couvre trois univers : l’audio, la vidéo et le lighting. C’est dans ce dernier domaine que la société a inventé AwoX StriimLIGHT, une ampoule hybride (son et lumière) récompensée, en janvier dernier, au CES de Las Vegas. Awox propose pour l’instant 5 produits et entend, en proposer 12 de plus cette année.

Cette augmentation de capital lui permettra aussi d’étendre son réseau de distribution, en passant de 3 à 40 pays à l’horizon 2016. Enfin, explique Alain Molinié, PDG d’Awox, l’entreprise « n’exclue pas de financer de possibles opérations de croissance externe afin d’accélérer son développement ».

S’appuyant sur une solide croissance, +48,1% de son chiffre d’affaires en 2013, Awox voit les choses en grand. La PME table sur une multiplication par 4 du CA d’ici 3 ans, qui devrait ainsi passer de 7 à plus 30 millions à l’horizon 2018.

 

 

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