
Avec le XV de France, l’IA entre dans la mêlée

Le Tech Lab de PwC pour inspirer

Quels avatars aurons-nous dans le métavers ?
Mercredi 16 novembre, la rédaction d’Alliancy proposait de découvrir des entreprises innovantes dont les marchés respectifs concernent les grands buzzword 2022 : Web3, quantique, métavers, NFT, crypto… L’occasion de revenir sur la réalité business des tendances actuelles, mais aussi sur les dernières actualités mouvementées sur ces sujets.

[Infographie] Qu’est-ce qu’un métavers ?

[Tribune] Metavers industriel : à la croisée du physique et du virtuel grâce à la réalité mixte
Les réflexions autour du métavers sont souvent centrées sur le consommateur à qui on propose de naviguer dans un monde peuplé d’avatars, avec des interactions sociales ou des activités commerciales qui se déroulent dans un environnement 3D. Cette expérience est permise grâce à un casque de réalité virtuelle qui connecte l’utilisateur à ce monde futuriste. Pour Hendrik Witt, Chief Product Officer de TeamViewer, en d’autres termes nous pourrions définir le métavers comme le résultat d’une convergence continue du monde physique et de l’Internet, optimisée par les technologies immersives.
