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Big data en RH : Clustree lève 2,5 millions et double ses effectifs

Bénédicte de Raphélis Soissan, fondatrice et CEO de Clustree. © Patrice Lariven

Bénédicte de Raphélis Soissan, fondatrice et CEO de Clustree. © Patrice Lariven

Dix-huit mois après sa création, Clustree annonce une seconde levée de fonds de 2,5 millions d’euros auprès d’Alven Capital et de plusieurs business angels dont le co-fondateur de BlaBlaCar, Nicolas Brusson. En juillet 2014, la start-up avait levé 600 000 euros. Ce nouveau tour de table va lui permettre d’accélérer le développement de sa solution en ajoutant de nouveaux modules. Composée de 15 salariés, elle compte également recruter une dizaine de personnes d’ici la fin de l’année, notamment des profils techniques, marketing et vente.

Fondée en 2013 par Bénédicte de Raphélis Soissan, Clustree édite une solution en mode SaaS destinée au département des ressources humaines des grands groupes. Elle exploite des données internes et externes pour aider les DRH dans la gestion de carrière (turnover, fuite des talents-clés, nouveaux métiers…). L’outil suggère par exemple des matchings de talents basés sur l’analyse de millions de parcours professionnels dans le monde. Il peut également alerter sur les risques de départ d’un salarié, détecter les hauts potentiels et comparer des parcours, compétences et formations pour un même poste.

Clustree facture sa solution annuellement en fonction du nombre de salariés de l’entreprise cliente. La jeune entreprise assure analyser plus de 30 millions de parcours de professionnels pour ses clients tels que Engie, Canal+ et Orange. La start-up prévoit un chiffre d’affaires d’1,5 million d’euros en 2015.

 

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