Alliancy

L’ESN Gfi devient Inetum pour marquer sa croissance

Après 10 années de croissance, le groupe Gfi change de nom et devient Inetum. Son PDG Vincent Rouaix affirme vouloir harmoniser son identité au niveau international. À l’ère de la post-transformation digitale où le changement est continu, le groupe Inetum s’affirme ainsi comme l’ESN qui aide ses clients à tirer le meilleur du digital flow.

Vincent Rouaix, PDG d'Inetum.

Vincent Rouaix, PDG d’Inetum.

Le groupe Gfi a dévoilé aujourd’hui son nouveau nom : il devient Inetum, Positive digital flow. Cette nouvelle identité marque la croissance de l’ESN depuis 10 ans, marquée par des acquisitions successives dans le but d’étoffer l’offre de solutions du Groupe et de la déployer à l’international. Dernière acquisition en date, l’intégration de IECISA en avril 2020 a permis au Groupe d’atteindre les 2,3 milliards d’euros de chiffre d’affaires (pro forma) et de compter près de 27 000 employés dans le monde. Le Groupe se déploie désormais dans 26 pays, en Europe, en Amérique latine, aux Etats-Unis, en Afrique et en Asie du Sud-Est. Ce nouveau nom est effectif dès aujourd’hui, et va se déployer dans l’ensemble des filiales du Groupe.

À l’occasion du lancement de cette nouvelle identité, Vincent Rouaix a déclaré : « Inaugurer ce nouveau nom est bien plus qu’un accomplissement, c’est un nouveau chapitre pour un groupe qui s’est radicalement transformé en 10 ans. Il doit nous permettre de nous affirmer comme challenger, un leader pan-européen de référence sur le marché, d’accélérer notre croissance partout dans le monde grâce à notre positionnement d’expert du digital flow, et maximiser notre attractivité auprès de tous les talents, qui constituent un des piliers de notre réussite. En devenant Inetum, le Groupe affirme son ambition de devenir un moteur d’innovation et de co-réussite de nos clients. »

Ce nouveau nom va permettre de mieux incarner l’expertise d’un groupe qui a diversifié son offre de solutions et sa présence à l’international, tout en répondant aux nouveaux enjeux des clients et de la société. Le monde est entré dans une ère de post-transformation digitale, dans laquelle les besoins et les usages se réinventent sans cesse et les solutions pour y répondre n’existent pas encore. Dans ce monde en perpétuel changement, l’enjeu pour les entreprises et les organisations est de s’adapter à un flow digital permanent qui leur ouvre des perspectives économiques, managériales et sociales nouvelles. Pour Inetum, ce flow digital doit être mis au service de la performance et de l’impact positif des entreprises, des organisations et des institutions, sur les femmes, les hommes et l’ensemble de la société. Aider à tirer le meilleur de ce flow digital est la mission d’Inetum pour faire de ce nouveau monde digital un monde de réussite et d’engagement.

Cette nouvelle identité est également pour Inetum l’opportunité de mettre en avant son offre de solutions pour répondre aux enjeux de ses clients. Le contexte actuel accélère les bouleversements que l’on observe dans tous les secteurs d’activité. Inetum adresse ces enjeux dans tous les secteurs d’activité, en créant un ensemble d’expertises adaptées aux besoins spécifiques de chaque client. Parmi ces solutions :

Quitter la version mobile