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Fnac Darty fait appel à la start-up Glaze pour enrichir l’expérience de ses clients sur le web

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Fnac Darty a annoncé collaborer avec la start-up française Glaze pour implémenter un nouvel outil web merchandising pour ses sites fnac.com et darty.com : les clients sont informés et guidés dans leurs choix par des informations additionnelles (propositions d’accessoires, indication de compatibilité, services, promotions, systèmes de livraison…). 

Fnac Darty fait appel à la start-up Glaze pour enrichir l’expérience de ses clients sur le web.

Après le liveshopping, le livestream et le chat vendeur, ce nouvel outil s’inscrit dans la mise en œuvre de la nouvelle stratégie omnicanale du Groupe « Everyday ». Fnac Darty recherchait une solution lui permettant d’enrichir l’expérience client sur ses sites e-commerce. Microsoft, partenaire du Groupe, lui a alors présenté Glaze, l’une de ses start-ups incubées.

Glaze a développé une application Web qui édite graphiquement et programme des campagnes d’enrichissement du parcours client, via l’apport de contenus à valeur ajoutée. Cette solution repose sur la création des dispositifs graphiques entièrement responsives et personnalisables, mis en avant sans freiner la navigation.

La solution a été testée et enrichie in vivo pendant près d’un mois et demi. Durant cette période, l’équipe de web-merchandiseurs Fnac Darty et l’équipe de Glaze ont travaillé étroitement et de manière collaborative sur l’évolution de la solution jusqu’à que cette dernière puisse répondre en tout point aux besoins du Groupe.

Tout au long du POC (« Proof of Concept »), les équipes ont souhaité mesurer les impacts de la solution sur plusieurs parcours client. Les équipes ont pu comparer l’écart existant entre les 90% de clients exposés aux stimuli de Glaze et les 10% restants qui ne l’étaient pas. Elles ont ainsi observé des impacts de taux de conversion allant de 200 à 400% pour le panel exposé. Fort de ce succès, le Groupe a noué un partenariat avec la start-up pour déployer pleinement la solution Glaze et a décidé de l’industrialiser.

« Aujourd’hui, la problématique majeure que rencontrent les sites e-commerce est l’absence de conseillers experts qui peuvent accompagner de manière sur-mesure le client dans ses propres besoins. Par exemple, le Web ne permet pas d’aiguiller rapidement le client sur les accessoires qui permettront d’optimiser l’usage d’un produit ou encore s’il existe une vidéo en lien avec le produit montrant ses capacités dans l’utilisation au quotidien », évoque Samuel Loiseau, Directeur Client, Marketing et développement Commercial du groupe Fnac Darty. « Avec Glaze, c’est dorénavant possible grâce à la mise en avant de contenus que le client n’aurait pas nécessairement vu spontanément dans son parcours »

« Transposer le bénéfice du conseil en magasin dans la sphère digitale, donner plus d’agilité aux équipes métier pour accompagner au plus près leurs clients sont les deux objectifs qui nous obsèdent au quotidien. Les équipes de Fnac Darty ont tout de suite perçu notre proposition de valeur. Leur engagement immédiat dans une démarche d’open innovation autour de notre solution a été la clé de la réussite du projet. Nous sommes extrêmement ravis de poursuivre cette collaboration sur le long terme. » ajoute Gwénaël FLATRES, Président Co-Fondateur de GLAZE.

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