Guide "Les défis d'un nouveau monde"

guide nouveau monde dsi

Faut-il de nouvelles relations avec ses prestataires pour accompagner les nouvelles priorités IT des entreprises ?

Pour répondre à cette question, nous avons confronté les expériences, points de vue et ressentis de plusieurs DSI
de grandes entreprises, au moment du déconfinement.

  • A quel point la crise sanitaire et économique change
    les priorités des DSI pour les mois à venir ?
  • Quel impact sur les investissements IT déjà réalisés ?
  • Faut-il faire évoluer la relation entre les DSI et leurs prestataires IT?
  • Comment avoir un dialogue productif pour les mois à venir ?

Découvrez dans ce guide, des pistes de réflexion et les premiers enseignements qu'on peut retirer pour cette complexe année 2020.

 

Télécharger le guide

Faut-il de nouvelles relation avec les prestataires IT ?

 

Ces derniers mois beaucoup d’entreprises avaient accéléré leur transformation et de nombreux DSI étaient monté au créneau pour de nouveaux investissements stratégiques, que ce soit sur leurs sujets cloud, data ou de connectivité.

A quel point la crise sanitaire et économique est-elle venue réinterroger leurs priorités pour les mois à venir ? Et les investissements IT déjà réalisés ? Quel a été l’impact sur la relation entre les DSI et leurs prestataire ? Comment avoir un dialogue productif pour les mois à venir ?

Ce sont ces questions qui ont motivé d’organiser après le déconfinement un échange avec plusieurs DSI représentants des organisations variées. En confrontant leurs points de vue et leurs ressentis, nous avons voulu faire émerger les premiers enseignements à retirer pour cette année 2020 complexe.

Nous espérons que ces éclairages vous seront utiles pour mener les transformations à venir dans vos propres organisations.

Un guide réalisé en partenariat avec :

Recommandez ce guide :

A lire dans ce guide

François Raynaud
Directeur des systèmes d’information et du numérique à la Direction Commerce d’EDF SA
« Nous voulons monter des projets innovants et performants dont les gens vont être fiers. Cela dépasse les seuls aspects techniques et englobe les nouveaux modes de travail tant en interne qu’avec nos sociétés de prestations qui sont partantes dans cette dynamique. »
Nicolas Villette
Cloud Director France d'Oracle
« Le DSI après la crise doit être celui qui promeut des projets sur lesquels il a une vraie conviction, notamment en matière de ROI. Il a ce profil unique qui lui permet de porter les vrais combats, dans une entreprise en train de redéfinir ses priorités. »
Alain Nohra
Sales Director France d'Oracle
« Les DSI ont eu l’occasion d’être des super-héros pour leur entreprise pendant la crise. La priorité est maintenant de faire en sorte que cette confiance persiste en portant de nouveaux projets fédérateurs. Ils ont besoin des fournisseurs IT pour mettre en œuvre leur propre plan Marshall .»

La collection des guides "Les défis d'un nouveau monde"

Début 2020, dans un monde plus incertain, un nouveau chapitre de transformation s’est ouvert pour les entreprises. De nouvelles questions se posent et pour être efficaces, nous devons y répondre ensemble.

C’est entre pairs et « faiseurs » que l’on apprend beaucoup, dans la confrontation de nos idées que l’on avance, pour répondre aux défis d’un monde que le numérique doit aider à rendre plus éthique et inclusif.

Ces guides sont réalisés autour d’une question d’actualité, suite à un échange entre pairs, où nous avons pu confronter les pratiques et enrichir ensemble des scénarios d’action.

A propos

Média d’influence sur la transformation des entreprises, engagé en faveur du "travailler- ensemble pour innover plus vite", Alliancy sélectionne pour vous les témoignages, les démarches, les visions prospectives d’hommes et de femmes lancés dans une dynamique d’innovation. Stratégies, organisation et management, place de la data, nouveaux écosystèmes IOT, importance de la sécurité, gouvernance du SI… nous interrogeons ces leviers de la transformation numérique pour qu’ils s’invitent peu à peu dans votre quotidien. Stimulez votre curiosité, gagnez du temps et identifiez les clés de réussite de la transformation de votre entreprise.

Oracle Cloud propose une suite complète d’applications intégrées pour les ventes, les services, le marketing, les ressources humaines, la finance, la supply chain et le manufacturing, ainsi qu’une infrastructure de deuxième génération hautement automatisée et sécurisée qui inclut la base de données Oracle Autonomous. Oracle offre à ses clients un avantage unique en étant la seule entreprise au monde à proposer un portefeuille complet de cloud computing, couvrant le IaaS (Infrastructure as a Service), le PaaS (plateforme) et le SaaS (software). Aujourd’hui, des organisations dans 195 pays et territoires (comme le CERN, Showroomprive.com ou Engie pour la France), traitent plus de 55 milliards de transactions par jour via le cloud d’Oracle. Et Oracle Cloud redéfinit la façon dont elles se modernisent, innovent et sont compétitives. Quels que soient le point de départ, l’ampleur et l’objectif d’un projet cloud, Oracle fournit des services complets et intégrés qui permettent d’accélérer l’innovation et la transformation de l’entreprise. www.oracle.com/fr

Tous droits réservés à Alliancy - 2020

alliancy-logo