03/06 – Echange vidéo « Les DSI face à la crise »

« Les DSI face à la crise : quels changements IT immédiats et nouvelles relations avec les prestataires  ? »

Workshop "les défis du nouveau monde"

Ces derniers mois beaucoup d’entreprises avaient accéléré leur transformation et de nombreux DSI étaient monté au créneau pour de nouveaux investissements stratégiques, que ce soit sur leurs sujets cloud, data ou de connectivité  A quel point la crise sanitaire et économique est-elle venue réinterroger leurs priorités pour les mois à venir ? Et les investissements IT déjà réalisés ?
 
Ces questions sont importants car les DSI sont aujourd’hui observés de très près par leur direction, au regard de la crise traversée, sur les facteurs de blocage ou d’accélération de l’activité liés au SI. De nombreux investissements avaient été réalisés pour essayer de tirer parti d’innovations IT, mais ces couches technologiques – très pertinentes et performantes prises individuellement – n’avaient pas toujours étaient pensées ou opérées pour former un tout cohérent. Alors que toutes les organisations sont sous pression, ces enjeux d’industrialisation, de performance ou encore de gestion pertinente de la donnée sont subitement devenus encore plus critiques.
 
Dans ce contexte, la qualité de la relation entre les DSI et leurs partenaires prestataires, en particulier les grands opérateurs stratégiques, est-elle aussi interrogée. Tous les acteurs ayant été bousculés ces dernières semaines, de nouvelles attentes sont apparues ainsi que de nouvelles exigences de part et d’autres. Mais sont-elles partagées ou sources de tensions ? A quel degré de transformation collective va-t-on assister ?
 
 
Cet échange digital, organisé avec Oracle, propose aux DSI, CTO, directeur de production, directeur des études… de partager leurs impératifs pour les mois à venir face aux nouvelles contraintes et opportunités amenées par la crise et d’aborder la question de l’évolution de leurs attentes vis-à-vis des grands fournisseurs du marché :

  • Quels sont les investissements qui portent leurs fruits et ceux qui sont remis en question ?
  • Quels changements attendent les DSI de la part des grands opérateurs du marché IT ? A quelle échéance ?
  • Les réactions et adaptations de ces acteurs ces dernières semaines ont-elles convaincues ? Quels sont les exemples inspirants ?

 

————
A qui s’adresse cette rencontre :

Cet échange s’adresse aux CIO, CTO, Directeurs de production, directeurs des études.


———–
Une rencontre organisée en partenariat avec Oracle

 

 

 

Oracle Cloud propose une suite complète d’applications intégrées pour les ventes, les services, le marketing, les ressources humaines, la finance, la supply chain et le manufacturing, ainsi qu’une infrastructure de deuxième génération hautement automatisée et sécurisée qui inclut la base de données Oracle Autonomous. Oracle offre à ses clients un avantage unique en étant la seule entreprise au monde à proposer un portefeuille complet de cloud computing, couvrant le IaaS (Infrastructure as a Service), le PaaS (plateforme) et le SaaS (software). Aujourd’hui, des organisations dans 195 pays et territoires (comme le CERN, Showroomprive.com ou Engie pour la France), traitent plus de 55 milliards de transactions par jour via le cloud d’Oracle. Et Oracle Cloud redéfinit la façon dont elles se modernisent, innovent et sont compétitives. Quels que soient le point de départ, l’ampleur et l’objectif d’un projet cloud, Oracle fournit des services complets et intégrés qui permettent d’accélérer l’innovation et la transformation de l’entreprise. www.oracle.com/fr

————–
Informations pratiques 

Cette session digitale, aura lieu le mercredi 3 juin 2020, de 18h00 à 19h30, via l’outil de visio-conférence de Zoom. Sur invitation exclusivement – 8 à 12 participants uniquement

Pour plus d’informations, contactez Anne-Laure Gaillard (01 42 66 87 77 – ) al.gaillard@alliancy.fr

 ————–
Les Workshop digitaux « Les défis d’un nouveau monde » – Qu’est-ce que c’est ?

Face à la crise sanitaire du covid-19, les entreprises se sont adaptées rapidement pour répondre dans l’urgence aux nouveaux besoins de leurs collaborateurs, clients et partenaires. Mais un nouveau chapitre de transformation s’ouvre pour elles.

Plus que jamais dans cette période exigeante, il nous a paru important de proposer des moments d’échanges d’expériences et de débat, notamment pour les leaders technologiques qui se sont retrouvés sous de lourdes responsabilités. Quels enseignements peut-on déjà tirer de cette crise ? A quel point remet-elle en question les stratégies engagées auparavant, notamment au niveau du SI ? Quelles nouvelles priorités et opportunités ? Faut-il changer de paradigme pour mieux préparer l’avenir ?

Distanciation oblige, il s’agit de se retrouver en format numérique, mais l’objectif est toujours le même : prendre le temps de l’échange autour d’une question, confronter les pratiques, enrichir des scénarios d’action et construire ensemble des réponses aux nouveaux défis qui attendent les entreprises, les filières ou les métiers. Bien sûr nous mettons un point d’honneur à privilégier toujours la convivialité, la simplicité et la vérité des échanges !

Un contenu sera préparé par la rédaction à l’issu de chaque workshop, pour partager les ressentis, les pratiques et les pistes qui auront émergées de ces échanges.

Ces Workshop se déroulent en visio-conférence et en petit comité (8 à 12 invités).