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[Emplois] Ivalua souhaite augmenter ses effectifs de 35% en 2022

Pour soutenir son développement à l’échelle mondiale, Ivalua, fournisseur international de solutions cloud de gestion des dépenses, compte renforcer ses équipes sur l’année 2022. De nombreuses opportunités sont à pourvoir, principalement en Ile-de-France.

La licorne française souhaite recruter essentiellement des profils spécialisés en ingénierie en développement mais aussi en ingénierie support client logiciel et avant-vente ainsi que des profils d’account executive.

Côté alternance, Ivalua accueillera une quinzaine d’étudiants tout au long de cette année grâce notamment à des partenariats avec les écoles qui favorisent la découverte de nouveaux talents.

Ivalua, une forte dynamique de croissance

Fondée en 2000, Ivalua est une société éditrice de logiciel leader dans le domaine des solutions achats et gestion des dépenses. Elle propose une plateforme complète et intégrée permettant aux entreprises de gérer de façon efficace tous leurs achats quel que soit le type de fournisseurs.

Avec près de 750 collaborateurs, Ivalua poursuit son développement malgré l’impact de la pandémie et déploie une campagne de recrutement conséquente, tout en s’appuyant sur ses talents en favorisant la mobilité interne. Ainsi, près de 16% des postes ouverts ont été pourvus par des collaborateurs promus.

2022, des recrutements et de la mobilité interne

L’entreprise prévoit une augmentation de son effectif de près de 35% en 2022 avec une majorité de postes d’ingénieurs et cadres en CDI, basés en France. Près de 20% des postes ouverts sont destinés aux jeunes talents qui comptent moins de 3 ans d’expérience à leurs actifs.

Toujours dans une logique de continuité et de découverte de nouveaux talents, Ivalua souhaite accompagner une vingtaine d’étudiants dans leur intégration au monde professionnel via des contrats en alternance (contrats de professionnalisation et contrats d’apprentissage) avec une possibilité d’embauche à l’issue de cette période. Ces contrats sont le fruit de partenariat durables noués avec les écoles qui permettent à Ivalua de mettre en place des programmes saisonniers d’alternants et de stagiaires en continu.

Les postes à pourvoir en France s’adressent aussi bien à des profils juniors que seniors, dans différents métiers allant de l’ingénierie R&D, au développement commercial, en passant par les départements support.

Les candidats peuvent postuler directement sur le site internet d’Ivalua qui regroupe l’ensemble des offres à pourvoir : https://fr.ivalua.com/company/careers/. Pour cela, il suffit de se diriger dans la rubrique « Carrières » dans l’onglet Entreprise et sélectionner l’offre d’emploi souhaitée. Les candidatures peuvent être envoyées sur l’adresse mail careers@ivalua.com. Les offres sont également disponibles sur la page LinkedIn d’Ivalua.

Un accompagnement personnalisé pour chaque salarié

Par ailleurs, Ivalua a à cœur de veiller au bien-être de l’ensemble de ses collaborateurs en les sondant régulièrement sur leurs conditions de travail, sur l’organisation interne mais aussi sur leur équilibre entre vie personnelle et professionnelle, ce qui peut être difficile en cette période de Covid.

Afin de renforcer le développement professionnel, Ivalua offre à tous ses collaborateurs un accès illimité au catalogue de formations Udemy et la possibilité de bénéficier d’un parcours de carrière et de formation propre à chaque employé.

Dans une optique de valorisation des compétences en interne, la mobilité peut se faire d’un département d’expertise à l’autre ou d’une zone géographique à une autre.

Une culture bienveillante et un esprit start-up

Depuis mars 2020, Ivalua, société à taille humaine mais à la dimension internationale, a installé son siège social en Ile-de-France au cœur de Massy Atlantis. 5 000m2 pour accueillir la majorité des salariés en France sur un même site dans un cadre agréable, destiné à renforcer l’esprit d’équipe et à équilibrer productivité et bien-être pour tous : cafétéria, babyfoot, salle de ping pong (avec des tournois sur les pauses déjeuners), salle de musique (concerts organisés lors d’évènement en interne, ou tout simplement pour s’entraîner) et un grand espace cuisine.

« Pour ce qui est du télétravail, nous suivons les consignes et recommandations des autorités des divers pays dans lesquels nous employons des collaborateurs. Bien que nous privilégiions le présentiel afin de faciliter le travail en équipe, nous avons adopté le télétravail à hauteur de deux jours par semaine » explique, Eléonore Charles, Talent Acquisition Director.

Au-delà du télétravail, Ivalua a aussi mis en place de nombreuses initiatives pour le bien-être de ses collaborateurs :

Des pauses groupées en visioconférence,

Des ateliers de gestion de stress pour apporter des conseils pratiques et bien appréhender le travail à distance ;

Des ateliers de réflexion pour mieux travailler en équipe de chez soi et savoir mieux segmenter la vie professionnelle de la vie personnelle et comment améliorer la gestion positive du travail ;

Des défis sportifs en groupe afin de partager des challenges inter-départements et favoriser les échanges au travers d’activités ludiques.

L’entreprise a également mis en place son programme de mentoring et veille à organiser des rendez-vous favorisant les échanges informels à l’instar des cafés virtuels ou des happy hours.

« L’arrivée d’un nombre important de nouveaux talents instaure une nouvelle dynamique au sein du groupe, faisant de l’année 2022 une année d’accélération pour nos équipes. En favorisant les échanges et la mobilité internes nous comptons à la fois assurer la constance et l’évolution de notre culture d’entreprise et de nos valeurs » commente David Khuat-Duy, Fondateur et PDG d’Ivalua.

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