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Think Tank « Agir pour l’Égalité » : Marie Claire lance le prix Tech For Women

À l’occasion de la troisième édition de son Think Tank « Agir pour l’Égalité » mené en partenariat avec le Connecting Leaders Club, Marie Claire annonce la création d’une nouvelle récompense destinée à encourager et valoriser les initiatives du secteur de la Tech répondant aux besoins et modes de vie des femmes : le Prix Tech For Women.

L’égalité, un enjeu sociétal porté par le Think Tank Marie Claire

En deux ans, le Think Tank Marie Claire s’est imposé comme un acteur majeur de l’égalité : un laboratoire sur l’intelligence collective ainsi qu’une force de propositions concrètes à destination des pouvoirs publics et des acteurs du monde économique.

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Alors que les disparités de genres continuent à être systémiques et visibles dans tous les domaines, Marie Claire, en partenariat avec le Connecting Leaders Club, poursuit son engagement et sa mobilisation avec le lancement de cette troisième édition, dont l’ambition est d’atteindre des transformations sur les axes de la vie professionnelle, la vie dans la cité et la vie privée.

Prix Tech for Women : en route vers une mixité numérique

À l’occasion de la troisième édition du Think Tank, Marie Claire créé le Prix Tech for Women en partenariat avec Salesforce, leader du cloud computing d’entreprise. Ce prix, destiné à encourager et valoriser les initiatives émergentes du secteur de la Tech pour les femmes, bénéficiera du haut marrainage d’Élisabeth Moreno, Ministre déléguée auprès du Premier ministre chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes, de la Diversité et de l’Égalité des chances. Il sera décerné à l’Unesco lors de la Journée d’Appel pour l’égalité en septembre 2021 qui viendra clôturer les travaux du Think Tank.

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« Il est essentiel d’accélérer la mixité dans le secteur de la tech qui reste particulièrement inégalitaire. La « promesse numérique » porte en elle la promesse de l’égalité entre les femmes et les hommes. Mais cette promesse doit se concrétiser davantage. Seuls 30% des salariés du secteur sont des femmes et elles ne représentent que 12% des créateurs de start-up. Ces statistiques nous montrent l’ampleur du chemin qui reste à parcourir. L’enjeu de la transformation numérique est donc aussi un enjeu d’inclusion et d’égalité. C’est toute l’ambition du Prix Tech for Women qui constitue un excellent levier pour agir pour l’égalité. » Élisabeth Moreno, Ministre déléguée auprès du Premier ministre chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes, de la Diversité et de l’Égalité des chances.

En mettant en lumière les procédés d’innovation pensés pour les besoins des femmes, l’ambition de ce prix est de construire une Tech plus inclusive, et d’engager les acteurs et entreprises du secteur à féminiser leurs équipes. Trois projets intra ou entrepreneuriaux innovants, visant à améliorer le quotidien des femmes, seront récompensés dans trois catégories : la vie professionnelle, la vie dans la cité et la vie privée.

Un jury, composé de dirigeants de grandes entreprises et d’experts du secteur, prendra en considération plusieurs critères qualitatifs et quantitatifs : créativité et degré d’innovation du concept, impact et valeur du projet, la viabilité ainsi que la motivation et l’ambition des candidats.

Pour les projets primés, un dispositif concret d’accompagnement sera mis en place :

« Dans les entreprises, non seulement l’égalité entre les femmes et les hommes tend à rendre les équipes plus fortes, mais elle mène à une augmentation des ventes, à une plus grande productivité et in fine à une meilleure satisfaction de ses clients. Chaque pas en avant, chaque nouveau projet pour plus d’égalité, chaque startup créée par une femme a donc un impact sociétal fort mais aussi économique. Salesforce a toujours considéré l’égalité entre les femmes et les hommes comme un élément essentiel de sa performance et soutient les entrepreneurs engagés dans cette démarche. Nous souhaitons que plus d’entrepreneuses créent leurs startups et rejoignent nos programmes de soutien et la communauté de nos experts, les « Trailblazers ». » Hervé Uzan, Directeur Général Adjoint de Salesforce France.

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