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[Alliancy Connect] Quatre solutions pour mieux gérer la relation client

4 solutions relation client

Face à l’explosion du e-commerce ces dix-huit derniers mois, Alliancy s’est intéressé à la relation client (ou expérience client). Comment les marques gèrent-elles ces milliers d’interactions ? Comment les entreprises font-t-elles pour s’en sortir avec ces divers contenus ? Elles doivent pourtant y répondre, car le client attend une réponse opérationnelle, rapide, personnalisée et satisfaisante. Rencontre avec une sélection de quatre start-up spécialisées dans ce domaine lors d’une récente soirée Alliancy Connect.

Unsaid traduit sentiments et émotions

Filipe Teodosio, cofondateur et CEO
Création : décembre 2020 à Paris
Levée de fonds prévue en 2022

Grâce à ses outils d’analyse vocale dans le cloud, cette jeune start-up parisienne est en mesure de comprendre et d’analyser avec l’intelligence artificielle le ressenti de vos utilisateurs afin d’avoir des indications sur leur satisfaction et de vous fournir des points d’amélioration précis.
Sa cible : toute entreprise disposant d’un service de télévente (France ou étranger) de prévente ou d’après-vente d’un produit, d’un crédit bancaire, d’une assurance voiture ou maison… Unsaid répond ainsi à une question : comment augmenter nos ventes de tel ou tel produit en centre d’appels (qui vend bien ou moins bien ? Et pourquoi ? Le script de vente est-il à revoir ?). Son ambition : devenir l’un des leaders de l’analyse de sentiment et des émotions dans la voix en France, puis à l’étranger.

Cobbai fait parler les clients d’une seule voix

Théobald Le Louarn, CMO et l’un des trois cofondateurs
Création : août 2019 à Paris
4 collaborateurs à plein temps (en cours de recrutement d’un commercial et de développeurs)
Levée de fonds prévue d’ici à février 2022

Cobbaï est une plateforme en mode Saas omnicanale qui permet de centraliser la « voix » (verbatims, plaintes, interactions…) des clients et d’automatiser l’analyse et les tendances de leurs feedbacks en un seul endroit pour les entreprises et les marques à forte croissance. Quelles sont les priorités des clients ? Sur la plateforme, toutes les personnes concernées peuvent consulter les analyses de la « voix » du client et en tirer des enseignements. Ses références ? Doctolib, Veolia ou ManoMano… A noter que pendant la crise sanitaire, Cobbai a pivoté en passant de l’industrie (non-qualité, maintenance…) au service des clients du retail et de l’énergie notamment. « L’industrie a été gelé pendant plusieurs mois. Ce n’était pas la bonne période pour proposer notre solution », explique le dirigeant, qui y reviendra dans un deuxième temps.

Whispeak agit par la voix

Jean-François Kleinfinger, CEO
Création : 2020 à Lille
Dix collaborateurs (recrute un développeur)
1ère levée de fonds en juin 2020 (1,2 ME) et nouvelle levée prévue en 2022

La start-up propose une solution (sur site ou sous forme embarquée) de biométrie vocale qui permet aux utilisateurs de s’authentifier en ligne avec leur voix, de manière simple et sécurisée, que ce soit pour les centres d’appels, les sociétés d’e-learning, les objets connectés, les transactions bancaires… La voix répond ainsi à un double dilemme : celui de l’authentification souvent très longue et celui du mot de passe unique…
La reconnaissance vocale pose toutefois la question du traitement des données et du respect de la vie privée. Chez Whispeak, les données biométriques restent sous le contrôle de l’utilisateur. L’intelligence artificielle est utilisée pour traiter les données vocales (écouter une voix et la reconnaître). A noter que la start-up fait partie du réseau Alacrité France, qui vise à donner naissance sur cinq ans à une quinzaine de jeunes pousses innovantes dans le numérique.

Cryptr répond aux enjeux de cybersécurité

Hamid Echarkaoui, CEO & cofondateur
Création : décembre 2019 à Lille
4 collaborateurs
Levée de fonds en cours
Aidée par Fifty Partners

Chez Cryptr, une seule mission : éliminer les mots de passe d’Internet ! La start-up s’adresse surtout aux éditeurs, qui doivent répondre aux exigences de sécurité de plus en plus forte demandée par l’IT Admin de tous les grands groupes.
Sa solution d’authentification sans mot de passe pour sites web et mobiles (e-commerce, salons professionnels, places de marché…), se fait grâce à l’authentification Magic Link, la biométrie et les connexions SSO, avec un panel de services complets dédiés à la gestion des accès de leurs utilisateurs. Cryptr permet ainsi une réponse commune à des enjeux de marketing, de sécurité et de développement informatique.

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