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Banque/Assurance : 10 influenceurs à suivre sur Twitter

influenceurs banque assurance

Pour être au courant des transformations opérées par la banque et l’assurance, la rédaction d’Alliancy vous propose une sélection de 10 influenceurs à suivre sur Twitter.


A découvrir sur Alliancy : Le carnet d’expériences « Assurance et Digital. » 

Jean-Claude Sudre, auteur du blog « Assurance du futur » 

Sur blog, Jean-Claude Sudre relaie des articles piochés sur différentes sites médias, des billets d’autres blogs et des contenus de cabinets de conseil comme Deloitte. Il tweete donc tous les articles sélectionnés et envoie régulièrement une newsletter à ses abonnés. 

 


Jean-Baptiste Lefevre, référent digital de Caen Agglomération chez BNP Paribas

Entré chez BNP Paribas comme conseiller clientèle en 2000, Jean-Claude Lefevre a fait son bout de chemin. Il fait désormais partie du People’s Lab, le programme d’intrapreneuriat de la banque française, dans lequel il développe « un nouveau moyen de paiement ». Ce passionné de technologies tweete beaucoup sur la Fintech et la blockchain.

 

Alban Jarry,  CDO en Asset Management chez Axa

En plus de sa fonction chez Axa, Alban Jarry intervient à HEC Paris sur les thèmes du numérique, des stratégies de marques et de l’usage des réseaux sociaux professionnels. Très actif sur les domaines de la banque et l’assurance, il est aussi auteur d’un blog à son nom sur lequel il publie ses livres blancs.

 

 

 

Olivier Laborde, Head of Marketing, Innovation & Digital chez Natixis Assurances

En poste depuis 2014, Olivier Laborde se consacre notamment à l’acculturation de ses collaborateurs au digital. Selon son profil LinkedIn, il pense même écrire un livre sur la « libération de l’innovation dans les grandes entreprises ». Il tweete quotidiennement sur l’actualité économique et sur la digitalisation des secteurs banque et assurance. En 2016, il faisait partie du Top 20 des Directeurs marketing français les plus influents sur Twitter par Brandwatch.=

 

 

Frédéric Bois, consultant chez Sémaphore Conseil

Frédéric Bois réalise une veille sur l’innovation dans la banque et assurance, que ce soit en France ou à l’International. En parallèle de son poste, il tweete régulièrement des articles sur les actualités de ses deux secteurs de prédilection. Il anime également le compte Twitter de Sémaphore Conseil.

 

 

Laurent Nizri, fondateur du Paris Fintech Forum 

Laurent Nizri a plusieurs casquettes : fondateur et dirigeant d’Altéir Consulting (cabinet spécialisé dans la banque, l’assurance, les télécoms et les Fintech), vice-président de l’ACSEL et président de la commission « Paiement et Fintech », et fondateur du Paris Fintech Forum. Trois fonctions qui l’amènent à être très présent sur Twitter.

 

 

 

Yves Tyrode, CDO du groupe BPCE 

Après avoir été « le Monsieur Digital » de la SCNF, Yves Tyrode a pris la tête de la direction digitale du groupe BPCE en septembre 2016. Avec la récente annonce du plan digital du groupe, il est conseillé de suivre son CDO sur Twitter. Il relaie, à coups de posts et de photos, ses déplacements dans toute la France et ses interventions à des évènements.

 

 

 
Magaly Simeon, directrice de la BU Protection Sociale et Services chez CNP Assurances

Membre du comité exécutif de CNP Assurances, Magaly Simeon n’a pas de mention de « digital » ou « d’innovation » dans sa fonction mais son intérêt pour ces sujets sont évidents. Blockchain, objets connectés, e-santé… toutes les nouveautés de son secteur l’intéressent.
   

 

 

Sébastien Meunier, Senior Manager chez Chappuis Halder & Co

Sébastien Meunier dirige le département digital pour l’Amérique du Nord du cabinet de conseil CH&Co et est en charge de la veille Fintech. Ses tweets, principalement en anglais, traitent de blockchain, IA, RegTech… Ses sources viennent des Etats-Unis : intéressant pour suivre l’actualité outre-Atlantique.

 

 

 Romain Liberge, CDO de la MAIF 

Le CDO de la MAIF est aussi membre du board du Numa, de la FING et de la start-up Cozycloud. Romain Liberge  est toujours à l’affût des dernières innovations. De plus, la MAIF est reconnu comme un investisseur qui compte dans l’économie collaborative… toujours à l’affût !

 

 

 

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