Cinquante exemples inspirants de démarches écoresponsables !

Ils sont tous présentés dans la nouvelle étude du bureau de tendances en communication Urban Sublime, qui traque les innovations du retail partout dans le monde.

A lire aussi : le « Cahier spécial : le futur du Retail » et ses témoignages de retailers.

Laetitia Faure, fondatrice d’Urban Sublime.

Laetitia Faure, fondatrice d’Urban Sublime.

Urban Sublime, qui aide les marques à s’adapter aux nouvelles tendances grâce à un réseau d’experts présents à New-York, Shanghaï, Montréal, Milan, Londres, Berlin et Sao Paulo, publiera en janvier prochain, une étude sur l’éco-responsabilité des marques.

Réalisée en partenariat avec le magazine Influencia et l’agence de communication Pixelis, elle présente 50 expériences inspirantes pour aller vers l’éco-responsabilité. Les meilleurs actions responsables découvertes ces deux dernières années au niveau mondial sont analysées, ainsi que des exemples trouvés dans la presse internationale, retenus pour la pertinence des concepts et leur adaptabilité au marché français.

Des initiatives à foison

« Il est difficile de dire quelles entreprises sont les plus en avance en France tant les critères sont nombreux et tant les initiatives foisonnent », estime Laetitia Faure, fondatrice d’Urban Sublime. Parmi celles ayant le plus intégré l’éco-responsabilité dans tous les maillons de la chaîne, elle évoque le « formidable travail » de 1083 (jeans en coton biologique ou en fibres recyclés) qui va de la relocalisation des savoir-faire à l’empreinte des produits. « C’est un projet économique, écologique et social, déclare-t-elle. Il y a aussi Picture (textile) et son projet de sortir du tout pétrole. Et puis Cozie, Camif, Balzac Paris, les confitures Rebelle, Geymo et Sézane qui mettent en place de beaux projets où l’humain et le vivant reprennent leur place ».

Consultez ici l’étude d’Urban Sublime.


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