Cahier spécial Alliancy- Le futur du retail

Face aux bouleversements du secteur du retail, il existe des solutions pour se transformer et répondre aux nouvelles attentes pour des expériences multiples, évolutives et adaptées du client. Grands témoins et contributeurs vous partagent avec vous leurs retours d’expériences, convictions et pistes d’innovations tout au long de cet hors série Alliancy, autour des enjeux des :

  • Usages : comment réinventer l’expérience client et collaborateur par la digitalisation du point de vente,  ou encore la personnalisation du service et du conseil au client … ?  
  • Outils : Quels technologies supporteront les nouveaux usages? tant au niveau des applications, des nouveaux moyens de paiement que des objets connectés du quotidien ou des grands systèmes qui les supportent ? 
  • Business Models : quels métiers et acteurs seront encore en place et quelles typologies d’enseignes apparaîtront ou disparaîtront ? De nouvelles formes de travail émergeront-elles ? Comment les agents du changement vont concevoir de nouveaux services avec des tiers, co-créer, co-produire, développer des modèles plus agiles?

Inspirez-vous de ces expériences pour mettre en place votre chemin vers l’innovation agile et la refonte en profondeur de vos offres et concepts. 

 

Extraits

... « L’humain, la data et l’engagement seront les garants de la pérennité du retail physique » ...
Patricia Chatelain
Directrice de l’innovation du Groupement Les Mousquetaires
... « Le consommateur, quel que soit le canal où il se pose, veut avoir à sa portée toutes les solutions! » ...
Marie-Hélène Cerutti-Diana
DSI du Temps des Cerises
... « Proposer plus d'expériences, de valeur ajoutée, est nécessaire, mais coûte plus cher » ...
Cédric Ducrocq
Président du groupe Diamart
... « Ne pas être omnicanal est considéré comme une “dette client” : c’est éliminatoire  » ...
Nicolas Pastorino
DSI du groupe Le Furet du Nord- Decitre
... « Le magasin est redevenu la pierre angulaire et finalement le grand gagnant de la mutation numérique du retail » ...
Jérôme Monange
Lab LUXURY and RETAIL®
... « La queue en caisse devient même insupportable, maintenant qu’il existe des alternatives » ...
Alain Staron
Advisor & Innovation Catalyst, Amborella

En bref

Cahier Spécial "Le futur du retail"
Tous les secteurs sont confrontés à de profondes mutations. Le succès des organisations est directement lié à leur capacité à tirer le meilleur profit de l’évolution des technologies, qui se doivent, à leur tour, d’être au service des organisations et des hommes.
Alliancy et ses partenaires, Fujitsu et ServiceNow, ont voulu soutenir l’initiative de ce cahier et du site web dédié, car elle est en phase avec leurs valeurs communes de notre engagement, celles d’une vision où l’humain est au centre des préoccupations. Elle souligne leurs volonté d’être au plus près de ceux qui vivent et font le changement dans les entreprises.
Notre ambition : partager des retours d’expériences inspirants et des expériences actionnables.
Recommandez le Cahier spécial:

A propos

Fujitsu
Fujitsu est le premier groupe japonais spécialisé en technologie de l’information et de la communication (TIC), qui propose une gamme complète de produits, de solutions et de services technologiques. Environ 132 000 employés deFujitsu sont prêts à aider leurs clients dans plus de 100 pays. Nous utilisons notre expérience et le pouvoir des TIC pour façonner l’avenir de nos sociétés en partenariat avec notre clientèle. Fujitsu Limited (Bourse de Tokyo : 6702) affiche des revenus consolidés de 4 milliards de yens (36 milliards de dollars US) pour l’exercice financier clos le 31 mars 2019.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site http://www.fujitsu.com.

ServiceNow
ServiceNow a été créée en 2004 avec la profonde conviction que toutes les opérations, des plus élémentaires aux plus complexes, peuvent être simplifiées. Dès ses débuts, ServiceNow a pensé un monde où chacun peut concevoir de puissants workflows utiles à tous. Aujourd’hui, nos applications permettent d’automatiser, de simuler, de numériser et d’optimiser les tâches et les processus métier, de la DSI au service client en passant par la cybersécurité et les ressources humaines… ServiceNow, c’est une nouvelle façon de travailler qui transforme le entreprises, et offre une expérience exceptionnelle à tous les utilisateurs, qu’ils soient vos employés ou vos clients.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site https://www.servicenow.fr

 

A noter !
Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par Alliancy pour vous faire parvenir le cahier spécial “Le futur du retail : l’innovation à l’heure de l’efficience opérationnelle”.
Elles seront conservées pendant 1 an et seront destinées à Alliancy d’une part, et à ses partenaires, Fujitsu et ServiceNow, d’autre part pour vous transmettre toute actualité en lien avec ce thème.

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