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Galeries Lafayette des Champs Elysées : une vente sur trois réalisée en mobilité

L’app mobile PS2 des Galeries aux Champs Elysées est sans doute la plus importante application vendeur en mobilité déployée à ce jour dans l’Hexagone.

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Galeries Lafayette

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Dans son flagship de 6500 m2 des Champs Elysées ouvert en mars dernier, les Galeries Lafayette ont déployé sur 230 smartphones Samsung Galaxy Xcover 4, l’application « Personal Stylist 2.0 », destinée aux 300 Personal Stylists qui accompagnent les clients avant, pendant et après leur visite. 

Au sein de PS2, une  app de « clienteling », réalisée par les Galeries avec Phoceis et le studio design DVTK, permet aux Personal Stylists d’enrichir leur connaissance du client et d’échanger avec lui via un système de messagerie (SMS et bientôt WhatsApp). Tandis qu’une app d’encaissement, basée sur la solution UR POS de Cegid, leur permet de faire régler leurs achats aux clients dans le magasin en mobilité, après avoir scanné les QR codes des articles choisis.

Cegid a développé un serveur redondant, situé dans les locaux des Galeries, pour pouvoir partager dans le magasin l’ensemble des périphériques appairés avec les smartphones : les 230 TPE que les Personal Stylists ont en poche pour les paiements CB et les 30 imprimantes. Le projet a duré 18 mois, avec un premier pilote mené en septembre 2018 aux Galeries Lafayette de Rosny 2 sur une quinzaine de smartphones.

Premier bilan : 200 000 SMS ont été échangés en deux mois et une vente sur trois (ndlr : chiffre à mi mai)  est réalisée par les Personal Stylists sur smartphone, le reste l’étant en caisse (les paiements en liquide notamment).


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