ByPath industrialise l’intelligence commerciale B2B

ByPath-fondateurs-slide

  • Création : juillet 2013
  • Fondateurs : Loïc Deo Van et Mathieu Fargette
  • Siège : Boulogne-Billancourt
  • Effectif : 6 pers
  • bypath.com

Cette start-up a été fondée en juillet 2013 par deux anciens Business Developer lassés par les outils CRM classiques. ByPath est une solution d’intelligence commerciale de nouvelle génération qui exploite les données issues du web (articles, blogs, réseaux sociaux) pour améliorer la performance des commerciaux et minimiser leur temps passé à la recherche d’information. C’est un outil conçu « par des commerciaux, pour des commerciaux ». ByPath revendique 80% de temps disponible en plus pour la vente grâce à l’automatisation de nombreuses fonctionnalités, dont une majorité sont disponibles sans aucune saisie de la part de l’utilisateur. La technologie « Big Data » développée par la petite équipe de 6 personne basée à Boulogne-Billanourt permet d’industrialiser la recherche d’informations sur les sociétés et les personnes, leurs liens relationnels, leur environnement concurrentiel. Au final, c’est une mine précieuse d’information qui apporte une valeur ajoutée à chaque étape du cycle de vente : prospection, élaboration de la stratégie de vente, closing. Après une phase de test, le lancement commercial est prévu pour le 1er janvier 2015. Déjà en cours de levée de fonds aux États-Unis, ByPath envisage également une levée de fonds d’1 million d’euros en France afin d’accélérer son développement.