TellMePlus utilise le profiling prédictif pour le e-commerce

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  • Création : janvier 2011
  • Fondateur : Jean-Michel Cambot
  • Siège : Montpellier (et Paris)
  • Effectif : 9
  • tellmeplus.com

TellMePlus, créée en 2011 par Jean-Michel Cambot (ndlr : premier développeur de Business Objects) devait être à l’origine une application mobile de « bons plans » shopping. En 2013, changement de cap. « On est passé d’un modèle BtoC, dans lequel on se serait enlisé, à un modèle BtoB  », explique le fondateur.

La technologie d’intelligence artificielle développée avec le LIRMM (Laboratoire d’Informatique, de Robotique et de Microélectronique de Montpellier) peut en effet parfaitement s’adapter au profiling prédictif, contextuel et comportemental, utilisé dans le e-commerce. Pensée dès le départ pour le mobile, Tell Me Plus se distingue par son approche tout support. Centrée sur l’utilisateur : elle suit son comportement, sa géolocalisation, son support de connexion, etc.

Récompensée au concours Innovation 2030 (catégorie big data), la jeune pousse accompagnée par Axeleo a procédé à une levée de fond de plus d’un demi-million d’euros en juin 2014, avec à la clé l’arrivée à son board de Christophe Dumoulin (Business & Décision) et de Benoit Gourdon (Néolane). Parmi ses clients : Orange, Mappy, Fnac, BNP, Celio, Procter & Gamble.