Pour ce nouvel Ă©pisode « Coup de Boost », Alliancy a accueilli dans ses locaux Marc Chousterman, Principal Cybersecurity Architect chez Verizon. L’occasion de parler de son rĂ´le en matière de cybersĂ©curitĂ© dans le grand groupe amĂ©ricain spĂ©cialisĂ© en tĂ©lĂ©communications et de l’Ă©tat actuel des cybermenaces qui touchent les entreprises.
« Le facteur humain compte pour 85% du taux de compromissions » rappelle Marc Chousterman en prĂ©cisant que mĂŞme si la crise sanitaire et les confinements ont contribuĂ© Ă faire baisser les erreurs, les attaques de type phishing ou ransomware exploitent encore principalement les failles humaines. C’est d’ailleurs ce que conclut le « rapport DBIR« , publiĂ© chaque annĂ©e par Verizon afin de donner les clĂ©s aux entreprises pour faire face aux cybermenaces en cours.Â
Migration vers le cloud, conformité au RGPD, accélération de la transformation due à la crise… Marc Chousterman revient sur le contexte actuel et ses conséquences sur la gestion et la sécurité de la donnée dans le monde des entreprises.
Tech In Sport
Green Tech Leaders
Alliancy Elevate
International
Nominations
Politique publique



