Essentiels 2020 : la route tracée pour l’innovation chez Orange

1_ESSENTIELS2020-diaporama-ok

Il ne pouvait en être autrement. L’innovation était au cœur du show d’Orange tenu, fin mars, face à la presse et aux investisseurs au Grand Palais de Paris. Stéphane Richard, le PDG du groupe y a détaillé le plan Essentiels2020, qui positionne les axes de développement du premier opérateur français pour les 5 ans à venir. L’amélioration drastique de l’expérience client sera le cheval de bataille d’Orange certes, mais le groupe veut également développer de « nouveaux métiers » autour de l’Internet des Objets et des moyens de paiement mobiles, sujets incontournables de la décennie. Pour parvenir au milliard de chiffre d’affaires attendu dès 2018 sur ces nouvelles activités, l’opérateur compte s’appuyer sur son solide écosystème d’innovation mais également s’ouvrir un maximum : 500 start-up devraient être accompagnées par le groupe au niveau mondial dans les 5 prochaines années.