Du 9 au 13 mai, se tient la deuxième édition de la Samsung Innovation week à Paris. Les moyens mis à disposition sont à la hauteur de l’enjeu commercial : 850 mètres carrés destinés à présenter les innovations autour du thème « l’entreprise connectée ». Le bâtiment est divisé en une multitude d’espaces chacun dédié à un univers, aussi bien BtoB que BtoC. A travers cet évènement, le constructeur coréen souhaite montrer qu’il a anticipé l’arrivée des générations Y et Z sur le marché du travail et expose ses solutions qui bousculent les habitudes. Alliancy présente un tour d’horizon des différents univers consacrés au BtoB.
Crédit photos : Samsung

L’espace manufacturing présente un ensemble de solutions destinées au monde industriel. Un logiciel de réalité virtuelle combiné aux lunettes 3D permet de modéliser une unité de production comme, une centrale par exemple, pour former les employés aux divers dangers inhérents à leur travail. Samsung présente également ses outils pour protéger les appareils mobiles comme les smartphones et les tablettes aux conditions extérieures ainsi qu’un interrupteur permettant d’afficher un document sur plusieurs devices.



L’espace commerce est centré sur un enjeu crucial de la révolution digitale : la collecte de données. Des caméras, situées un peu partout et capables de capter de l’information spatiale et temporaire, renvoient leurs informations aux écrans de contrôle. Elles peuvent différencier un homme d’une femme permettant ainsi, pour par exemple un gestionnaire d’un magasin de vêtements, d’adapter l’agencement de ses rayons ou la publicité selon la fréquentation et selon l’horaire.


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