Gloria Factory industrialise ses motos urbaines

Gloria Factory va industrialiser ses motos électriques personnalisables. ©Gloria Factory

Gloria Factory va industrialiser ses motos électriques personnalisables. ©Gloria Factory

Première marque de moto électrique personnalisable, Gloria Factory a pris ses quartiers à Station F par l’intermédiaire de l’incubateur Arts et Métiers. « Nous travaillons depuis quatre ans sur un projet de moto sur-mesure et l’on s’est rendu compte qu’il n’y avait aucune solution dans l’électrique sur le marché. Nous recherchions à Station F un réseau industriel pour assurer une production en série de notre prototype high-tech », explique Benjamin Cochard, cofondateur. Centrée sur l’utilisateur, Gloria Factory conçoit des modèles sans permis moto et adaptable à la morphologie. Elle noue actuellement des partenariats à la fois au niveau industriel mais aussi en marketing avec de grands groupes de la mode. « Nous voulons transformer la manière dont les gens perçoivent la moto, nous nous inspirons pour cela des méthodes commerciales de la vente en ligne », explique Antonin Guidicci, cofondateur, en charge des créations. Gloria Factory boucle sa première levée de fonds pour se positionner sur le marché à la rentrée et séduire les citadins, en France et à l’étranger.