OneStock évite les ruptures de stock

OneStock évite les ruptures de stock

Créée en 2015, OneStock propose une solution d’optimisation des commandes omnicanales basée sur l’unification des stocks entre les entrepôts, les boutiques physiques et fournisseurs. Intégrée au système d’information des marchands, elle permet de proposer des options de Ship-From-Store (un standard qui permet de connecter l’ensemble des stocks avec la demande client), de Click & Collect (le client commande en ligne et retire le produit en magasin) ou d’e-Reservation.

La marque Kaporal figure parmi ses clients et affiche une hausse de 12% du chiffre d’affaires web grâce à une meilleure disponibilité des produits. Parmi leurs prochains projets : le déploiement de scénarios « Order in Store », permettant aux clients de commander depuis les boutiques un produit en rupture dans les rayons et de se faire livrer à domicile ou dans un autre magasin. « Notre objectif est de booster leurs ventes tout en luttant contre le fléau du gaspillage textile, qui est l’un de nos chevaux de bataille. Notre démarche s’inscrit par ailleurs dans un objectif de réduire l’empreinte environnementale du commerce par une réduction des déchets invendus », soutient Romulus Grigorias, CEO de la jeune pousse. 

OneStock a été élue start-up du e-commerce par la Fevad. « Ce prix confirme l’intérêt que tous les marchands portent au classique problème des ruptures de stock qui peut engendrer manque à gagner, insatisfaction client ou dégradation de l’image de marque », souligne Romulus Grigorias. La start-up organisera un événement sur l’omnicanal le 11 octobre au Palais Royal Monceau.