Talentsoft poursuit sa lancée pour optimiser la gestion des talents

Co-fondée en 2007 par trois entrepreneurs, Jean-Stéphane Arcis, Alexandre Pachulski et Joël Bentolila, la société a connu depuis une croissance rapide de plus de 33% en 2018. 900x600

Co-fondée en 2007 par trois entrepreneurs, Jean-Stéphane Arcis, Alexandre Pachulski et Joël Bentolila, la société a connu depuis une croissance rapide de plus de 33% en 2018.

Création : Talentsoft a été créée en mai 2007 par Jean-Stéphane Arcis, Alexandre Pachulski et Joël Bentolila

Activité : La start-up est spécialisée dans les logiciels de formation et de gestion du capital humain accessibles en ligne ainsi que le SaaS (logiciel en tant que service)

Effectif : 600 collaborateurs répartis dans 130 pays en Europe, en Afrique, en Amérique du Nord et du Sud et en Asie.

Tour de table : Talentsoft a levé 45 millions d’euros en janvier dernier auprès de ses investisseurs historiques (Bpifrance et Goldman Sachs) et d’un nouvel arrivant dans son capital, Francisco Partners. 

Il y a plus de 3 ans, l’entreprise française d’applications Cloud de gestion des talents avait bouclé un premier tour de table de 25 millions d’euros. Cette première levée marque un tournant pour Talentsoft qui jusqu’en 2018 a doublé ses effectifs et atteint un chiffre d’affaires de 65 millions d’euros. Grâce à cette croissance de 33% de son chiffre d’affaires en 2018, la société a pu renforcer sa présence à l’international et mieux innover autour de l’expérience collaborateur et la gestion des données RH. 

Cette progression a convaincu les investisseurs qui ont accordé à Talentsoft en janvier dernier un nouveau tour de table de 45 millions d’euros. Cette levée de fonds est marquée par l’arrivée de Francisco Partners dans son capital qui rejoint ses investisseurs historiques (Bpifrance et Goldman Sachs). Elle vise désormais le cap symbolique des 100 M$ (86,7 M€) de revenus dans un futur proche.

Centrée sur l’expérience collaborateur, la société s’emploie à accompagner les entreprises dans leur transformation digitale RH grâce à la suite Talentsoft qui repose sur 5 piliers : recrutement, évaluation, rémunération, learning et core RH. Le modèle de Talentsoft tient compte de la complexité liée aux spécificités culturelles, linguistiques, et réglementaires, de la gestion des Ressources Humaines en Europe. Parmi les 2000 clients de Talentsoft figurent de grands groupes tels que Pôle Emploi, La Poste, EDF, SNCF, Vinci, Crédit Agricole et PSA.