16/09 – Emission Alliancy Inspiration « Que faut-il aux DSI des banques pour vraiment être un levier d’innovation business ? »

16 Sep - Nouamane Cherkaoui, ex-DSI chez Franfinance (Société Générale) récemment arrivé chez IT-CE (Groupe BPCE) témoigne des défis qu’il doit relever, en intégrant les nouvelles réalités business des banques. Il échange avec Sylvain Fievet, directeur de la publication d’Alliancy et Fabrice Mazars, consultant en stratégie IT pour VMware France sur les priorités absolues des mois à venir, en termes d’organisation, de technologie et d’attractivité de la profession.

Bouton Je m'inscris

Il n’est pas toujours facile de faire s’exprimer des spécialistes des systèmes d’information bancaires sur le rôle qu’ils jouent en matière d’innovation. Les deux sujets, innovation IT et innovation métier, ne sont d’ailleurs souvent pas vu à travers le même prisme par les dirigeants. Pourtant, les attentes des utilisateurs de services financiers ont considérablement changé en quelques années alors que le paysage bancaire lui-même s’est transformé en profondeur. Mais quel lien faire au quotidien entre l’activité d’une DSI d’une grande banque française et l’attractivité actuelle des fintechs ?

Alors que les banques sont de plus en plus challengés dans leurs activités, de plus en plus DSI prennent conscience qu’ils doivent mettre en œuvre proactivement de nouveaux changements souvent audacieux pour se mettre différemment au service de l’innovation… et répondre à la sempiternelle promesse d’être un « partenaire business » crédible :

  • Quels sont les principaux moteurs de l’innovation bancaire, vu par le prisme d’un DSI ?
  • Sait-on pérenniser les modes d’organisation qui ont permis d’innover à grande vitesse durant la crise ?
  • Et quel est le top 3 des nouvelles capacités numériques/technologiques à intégrer absolument pour accompagner la transformation des DSI des banques et les rendre plus attractives ?

 

————-

Une émission réalisée en partenariat avec VMware

ante. mattis in Curabitur ut Aenean sit Aliquam Praesent at diam velit,