Conférences Alliancy “Ecosystème & Attractivité des territoires”

15 Sep - Alliancy se déplace en Provence à la rentrée : une première !

Toute l’équipe d’Alliancy sera basée à Marseille pour une semaine dès le 13 septembre prochain. Après avoir étudié ce premier semestre 2021, l’impact de la digitalisation sur les écosystèmes liés aux grandes fonctions dans l’entreprise, nous analyserons cette fois comment se construit le dynamisme des écosystèmes territoriaux, en commençant par la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, Marseille étant la 2ème ville de France.

De l’entreprise plateforme aux démarches de co-innovation, en passant par des alliances novatrices, les écosystèmes dont nous parlons prennent en effet de multiples formes en fonction des objectifs que l’on se fixe (sectoriels, territoriaux, politiques…) ; mais tous contribuent à donner à l’organisation et aux entreprises un coup d’avance dans leur transformation et leur résilience.

Non seulement, les start-up de la French Tech rendent les territoires plus attractifs sur le plan technologique, mais elles renforcent la souveraineté nationale en créant partout de nombreux emplois.

Aussi, au-delà de vous faire découvrir le dynamisme de l’économie numérique régionale, Alliancy s’attardera également sur l’attractivité des talents par les entreprises locales, les lieux phares d’implantation pour créer son entreprise, le poids de la recherche high tech, les infrastructures directement liées au numérique (datacenters, boucles locales, nœuds d’interconnexions…), les formations disponibles et les dirigeants leaders du secteur…

Un tour d’horizon très large qui vous permettra de vous plonger au cœur d’un territoire en mouvement auquel nous vous proposons également de participer en suivant nos deux tables-rondes ouvertes à tous, le mercredi 15 septembre, l’une liée aux besoins et à l’attractivité des talents sur le territoire, et l’autre liée à l’offre nouvelle et traditionnelle de formations aux métiers du numérique.

  • 11h00 – 12h15 : « Entreprises et attractivité du territoire et des talents », comment les attirer ? Comment les retenir ?
    Une table-ronde en présence de quatre entreprises locales
  • 14h00 – 15h15 : « Former pour assurer la relance et permettre le développement des entreprises »
    Une table-ronde en présence de plusieurs écoles des métiers du numérique
 
 

 

Praesent Phasellus tempus felis fringilla diam leo.