Dîner de la rédaction « Les éditeurs français face aux digital natives »

15 Nov - Conquête internationale, hyper-croissance agile, différenciateur tech…Comment les éditeurs français s’arment face aux digital natives ?

Les dirigeants des éditeurs de logiciels ont connu une décennie d’intense transformation de leur business… et ce n’est pas fini ! Car si en France aussi la vague SaaS a évidemment bousculé les modèles et les marchés, avec l’arrivée des concurrents cloud-natives dont certains forment aujourd’hui les médiatiques licornes nationales… On est en droit de se demander : quel chemin reste-t-il à faire pour mener cette transformation de façon cohérente ?

En effet, si tous les éditeurs ont pu voir l’intérêt des modèles de facturation récurrentes pour générer un appréciable ARR, un grand nombre ont pu passer à côté des avantages profonds du SaaS, sans toujours s’en apercevoir. Car dans l’univers du software basé sur le cloud, il y a bien « SaaS et SaaS », « modèle économique et modèle économique » … Et les changements superficiels ne peuvent pas débloquer le potentiel de pépites françaises qui, autrement, pourraient s’imposer sur la scène mondiale.

Dans ce contexte, comment faire véritablement du SaaS, un élément de conquête ? Quelle gouvernance adopter ? Qu’est-ce qui freine encore ces éditeurs qui voudraient activer la technologie pour débloquer leur croissance ? Et est-ce que disposer d’une offre SaaS dans le Cloud suffit ?

Alors que le top 1% des éditeurs au niveau mondial réalise 80% du business global et continue à croître plus rapidement encore que tous les autres, il est urgent pour les dirigeants du software français de répondre à ces questions et de faire valoir leurs convictions stratégiques.

C’est pourquoi, ce dîner-débat de la rédaction d’Alliancy, organisé en partenariat avec Claranet et AWS, propose aux dirigeants d’éditeurs de logiciels de venir confronter leurs visions et expériences :

  • Jusqu’où est vraiment allé la transformation des modèles des éditeurs ? Quel chemin reste-t-il à parcourir ?
  • Quels sont les points clés des changements audacieux à venir ?
  • Quels sont les secrets des éditeurs de logiciels qui se différencient vraiment avec le SaaS ? 

Ce dîner s’adresse aux Directeurs généraux des grands éditeurs de logiciels français. 

Dîner sur invitation exclusivement.

Pour participer ou en savoir plus, contactez Anne-Lise Marco : anne-lise.marco@alliancy.fr

———–

Un dîner organisé en partenariat avec

claranet recrutement

Claranet est un acteur majeur des services Cloud en Europe, spécialisé en infogérance d’applications critiques 24/7 et en transformation digitale. Ce succès international repose sur un service délivré localement, utilisant une combinaison d’infrastructures privées et publiques, et d’expertises locales
et internationales. Nous rassemblons les meilleures compétences, technologies et procédures pour fournir un large éventail de prestations de conseil, de formation et de services managés, dans les domaines du cloud, de la data et de la sécurité. Les entreprises peuvent se concentrer sur leur cœur de métier plutôt que sur la gestion de leur IT. Claranet aide ses clients à gérer la complexité de la conteneurisation et propose une large gamme de services. En tant que pionnier de l’espace Kubernetes en Europe, Claranet poursuit son engagement envers la communauté open-source, à la fois en contribuant à des projets communautaires open-source, et en diffusant sa propre propriété intellectuelle via GitHub Claranet contribue à de nombreux projets open-source tels que Kubernetes, Kubespray, Rancher Nutanic Node Driver et Ansible.

En savoir plus : www.claranet.fr

 

Depuis près de 15 ans, Amazon Web Services est la plateforme cloud la plus complète et la plus largement adoptée au monde. AWS n’a cessé d’étendre ses services pour prendre en charge toutes les charges de travail cloud, et dispose désormais de plus de 200 services complets pour le calcul, le stockage, les bases de données, la mise en réseau, l’analyse, l’apprentissage automatique et l’intelligence artificielle (IA), l’Internet des Objets (IoT), le mobile, la sécurité, la réalité hybride, virtuelle et augmentée (VR et AR), les media, ainsi que le développement, le déploiement et la gestion d’applications depuis 84 zones de disponibilité dans 26 Régions, avec l’annonce de 24 zones de disponibilité supplémentaires et de huit autres Régions AWS en Australie, au Canada, en Espagne, en Inde, en Indonésie, en Israël, en Nouvelle Zélande, au Japon, en Suisse et aux Emirats Arabes unis… Des millions de clients – y compris certaines des startups les plus dynamiques au monde, de très grandes entreprises et des organisations publiques de premier plan – font confiance à AWS pour alimenter leur infrastructure, gagner en agilité et réduire les coûts.

En savoir plus : aws.amazon.com/fr