[Event partenaire] Webinaire de l’observatoire du FIC avec Alliancy #1 – Smart building, smart city

03 Mar - Ce webinaire organisé par l’observatoire du Fic et Alliancy invite les représentants de l’écosystème de la smart city à débattre autour des nouveaux usages dans un monde de plus en plus numérique et comment ils intègrent les enjeux de cybersécurité comme une composante à leurs innovation. 

« Smart building, smart city… quand l’innovation en sécurité libère les nouveaux usages »

Les territoires intelligents sont déjà bien réelsLes territoires intelligents sont déjà bien réelsSur la scène médiatique, le sujet de la cybersécurité attire souvent l’attention à travers une litanie inquiétante de nouvelles menaces et de gros titres sur les dernières entreprises à avoir subi une attaque. Pourtant, ce sont bien les progrès qui ont été fait en sécurité sur de nombreux fronts ces dernières années, qui ont aussi permis le développement des nouveaux usages digitaux que toutes les entreprises et les particuliers apprécient. Ces innovations sont autant technologiques qu’organisationnelles. Et elles donnent souvent un tout autre éclairage au sujet cyber et à ses actualités.

En matière de nouveaux usages dans un monde de plus en plus numérique, la smart city et le smart building sont presque des cas d’école. Leur réussite tient autant à leur acceptation par les utilisateurs qu’à une intégration et une interconnectivité fine de systèmes et de données issus de nombreux opérateurs différents. Ce terrain de jeu en termes d’usages innovants en est aussi un pour les criminels, cela va de soi. Alors quelles sont les innovations techniques et les choix réalisés par les principaux acteurs de la smart city pour permettre à leur vision de devenir une réalité ? Et que nous réservent les prochaines années ?

Pour répondre à ces questions et partager retours d’expériences et expertises sur le sujet la rédaction d’Alliancy et l’observatoire du FIC organisent un débat digital avec des représentants de l’écosystème de la smart city le mercredi 03 mars prochain de 08h30 à 10h00.

  • Quels nouveaux usages dans les bâtiments et les villes demandent à la sécurité de s’adapter ?
  • Quels rôles exacts pour les collectivités, les promoteurs, les asset managers… ?
  • Quels sont les défis technologiques et organisationnels qu’ils doivent relever en priorité ?

 

pulvinar dictum elementum nec efficitur. ut ut non ipsum elit. Aliquam