FIC 2021 : Pour une cybersécurité collective et collaborative !

07 Sep - Cette année encore, Alliancy est partenaire du Forum International de la Cybersécurité (FIC), qui revient du 07 au 09 septembre à Lille, pour s’intéresser aux grands défis opérationnels, industriels, technologiques et stratégiques de la coopération, pour une cybersécurité collective et collaborative. 

Véritable plateforme d’échanges et de rencontres, le Forum International de la Cybersécurité (FIC) s’est imposé comme l’événement de référence en Europe en matière de sécurité et de confiance numérique.
 

Un forum 2021 dédié à une cybersécurité collective et collaborative 

a crise sanitaire majeure du COVID-19 illustre l’impérieuse nécessité de renforcer, à tous les niveaux, la coopération. Dans un monde interdépendant et interconnecté, comme dans une chaîne, le niveau de sécurité de l’ensemble correspond à celui du maillon le plus faible. Face à des risques systémiques, quelles que soient leurs origines, la seule réponse qui vaille est donc collective et collaborative. Collective, car chaque acteur est non seulement responsable de sa propre sécurité mais également de celle de chacun des autres, et donc de l’ensemble. Collaborative, car la coopération et le partage d’informations sont essentiels pour compenser l’asymétrie entre « l’attaquant » et le « défenseur ».
Après une édition 2020 qui a mis en exergue le rôle clé joué par l’Humain dans la cybersécurité, le FIC 2021 s’intéressera donc aux grands défis opérationnels, industriels, technologiques et stratégiques de la coopération. Pour les relever, le FIC s’engage à :
  1. Rassembler toujours plus largement l’écosystème
  2. Accélérer le développement de la filière et du marché européen de la cybersécurité en devenant sa marketplace de référence
  3. Renforcer la place faite à l’innovation, en particulier en matière d’Intelligence artificielle
  4. Proposer des contenus de haut niveau, toujours plus riches et diversifiés
  5. Accroître encore plus son ouverture internationale et son ancrage européen
  6. Adopter une approche « phygitale » permettant de combiner réalités physique et virtuelle pour un FIC « augmenté ».

Programme 2021 et informations pratiques

a accueilli en 2020 plus de 450 intervenants, au travers de 4 séances plénières, 33 tables rondes, 24 conférences, 35 démonstrations techniques et 15 masterclass. L’édition 2021, placée sous le haut-patronage du Président de la République Emmanuel Macron aura pour thème “Pour une cybersécurité coopérative et collaborative”, et prendra place dans le respect d’un protocole sanitaire strict. 

Alliancy sera aussi présent et animera la table ronde « E-santé et télémédecine : quelle sécurité pour ces nouveaux usages ? » qui aura lieu le 9 septembre de 12h45 à 13h45

Pour découvrir le programme de cette édition 2021 et vous inscrire, rendez-vous sur : forum-fic.com

 

 

 

elit. eget at ultricies Curabitur tempus Aliquam fringilla libero.