Innovation Day Smart Building

04 Jul - Innovation Day Smart Building by Schneider Electric –  4 juillet 2019 – Paris 8 – Table ronde animée par Sylvain Fievet, Directeur de la publication d’Alliancy

« Nouvelle donne de l’écosystème smart buildings : comment créer ensemble les services de demain ? »

Les intervenants :

  • Christel Heydemann, Président de Schneider Electric France
  • Carlo Purassanta, Président de Microsoft en France
  • Professeur Pierre-Jean BARRE, Directeur de l’IMREDD – l’Institut Méditerranéen du Risque, de l’Environnement et du Développement Durable de l’Université Côte d’Azur (Nice)
  • Fabrice Boissier, Directeur Général de l’ADEME (Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie).
  • Jean-Claude Bassien, Directeur général délégué de Nexity Solutions Entreprise.

« Nouvelle donne de l’écosystème Smart Building : comment proposer ensemble les services de demain ? »

Cette question est au cœur du défi d’avenir que doivent relever tous les acteurs de la filière, dans leur diversité. En effet, celle-ci est parcourue de nombreuses innovations technologiques, dont l’IoT est l’une des plus visibles, mais elle connait surtout une réelle révolution des usages, centrée sur les services et l’intelligence au cœur du bâtiment.

Plus encore, ces changements doivent composer aujourd’hui et demain avec l’impératif de l’efficience énergétique, à l’échelle des bâtiments et des territoires. Autrement dit, ce sont les modèles économiques eux-mêmes et les relations entre tous les acteurs qui sont remis en question.

Apporter des réponses à cette nouvelle donne pour la filière ne peut donc pas être le fait d’une entreprise seule. Il s’agit plus que jamais de mobiliser les moyens pour que tout l’écosystème crée de la valeur ensemble, au-delà des silos historiques, autour de nouvelles formes de partenariats et en profitant de l’ouverture facilitée par le numérique. Cet engagement conjoint, permettant de faire émerger une vision de long terme, est le meilleur moyen pour inscrire les changements rapides d’aujourd’hui au cœur d’une démarche économiquement viable et raisonnée.

Créer des convergences, industrialiser l’innovation de façon fiable et sécurisée, capitaliser en commun sur les progrès faits en matière de performance énergétique… Schneider Electric et Microsoft sont  sensibles à ces leviers qui permettent à un écosystème de coconstruire l’avenir, d’autant plus que notre entreprise maîtrise les socles technologiques qui rendent possibles cette coopération.

C’est pourquoi nous avons le plaisir de vous convier à un évènement, à l’initiative de Schneider Electric, consacré à la transformation des modèles de la filière de la construction immobilière.

Real estate, santé, hôtellerie, commerces… Au service de tous les acteurs de l’écosystème, l’ambition de cette rencontre est de favoriser l’émergence des synergies, à la croisée des chemins entre innovations technologiques, transformations des métiers, et nouveaux business models.

Information / Inscription 

4 juillet à 19h30, Pavillon Gabriel, Paris 8eme 

 

id Praesent libero Praesent elit. efficitur. risus. ut nec Aenean accumsan non