Echange vidéo Alliancy – Les DSI face à la crise

Les DSI face à la crise : changements IT immédiats et nouvelles relations avec les prestataires »

03 Jun - Workshop "les défis du nouveau monde"

Ces derniers mois beaucoup d’entreprises avaient accéléré leur transformation et de nombreux DSI étaient monté au créneau pour de nouveaux investissements stratégiques, que ce soit sur leurs sujets cloud, data ou de connectivité  A quel point la crise sanitaire et économique est-elle venue réinterroger leurs priorités pour les mois à venir ? Et les investissements IT déjà réalisés ?
 
Ces questions sont importants car les DSI sont aujourd’hui observés de très près par leur direction, au regard de la crise traversée, sur les facteurs de blocage ou d’accélération de l’activité liés au SI. De nombreux investissements avaient été réalisés pour essayer de tirer parti d’innovations IT, mais ces couches technologiques – très pertinentes et performantes prises individuellement – n’avaient pas toujours étaient pensées ou opérées pour former un tout cohérent. Alors que toutes les organisations sont sous pression, ces enjeux d’industrialisation, de performance ou encore de gestion pertinente de la donnée sont subitement devenus encore plus critiques.
 
Dans ce contexte, la qualité de la relation entre les DSI et leurs partenaires prestataires, en particulier les grands opérateurs stratégiques, est-elle aussi interrogée. Tous les acteurs ayant été bousculés ces dernières semaines, de nouvelles attentes sont apparues ainsi que de nouvelles exigences de part et d’autres. Mais sont-elles partagées ou sources de tensions ? A quel degré de transformation collective va-t-on assister ?

>> Information / Inscription <<

commodo efficitur. suscipit luctus dictum neque. sem, vel, non venenatis, leo