Workshop digital « 5G : Comment passer de l’expérimentation à l’industrialisation ? »

15 Mar - « Business models, ROI, contraintes opérationnelles… Comment passer de l’expérimentation à l’industrialisation sur la 5G ? »

Echange Digital

L’année 2020 aura été caractérisée par un débat sur la 5G avant tout tourné vers le grand public. Ce « bruit » a beaucoup éclipsé les préoccupations des entreprises sur l’emploi professionnel de la technologie, notamment dans une optique BtoB. Pourtant, de nombreux secteurs voient aujourd’hui émerger des cas d’usages innovants : entrepôts, usines, smart city, énergie, logistique portuaire, industrie minière, retail… les exemples se multiplient en Europe et dans le reste du monde. De quoi inspirer celles qui s’interrogent encore, alors que l’année 2021 va être clé afin de réinventer des activités à l’aune de la crise et orienter des investissements pour apporter de nouvelles réponses aux entreprises sous fortes contraintes opérationnelles.

Si plusieurs d’entre elles se sont mobilisées sur ces sujets, les sociétés françaises font encore face à de nombreux défis pour ne pas rater ce virage clé de la 5G pour leurs activités. La question des investissements à consentir, et donc du modèle d’affaire associé et son ROI, se pose avec force pour construire les projets de demain. De nombreuses expérimentations ont déjà eu lieu, mais le véritable enjeu est bien de dépasser ces PoC pour aller vers une industrialisation de ces pratiques innovantes. Alors comment changer la donne ? Quels sont les besoins auxquels il faut absolument répondre dès les prochains mois ? Et quels KPI surveiller pour arbitrer sur la pertinence des projets ?

Pour échanger sur les projets pilotes 5G menés en France et sur l’environnement actuel dans lequel ils se développent, Alliancy organise, en partenariat avec Verizon, un workshop digital, à destination des Directeurs de l’Innovation, CIO, COO…

  • Comment faire mieux ?
  • Quels sont les besoins auxquels il faut absolument répondre ?
  • Quelles réponses apporter en favoriser l’industrialisation ?

 

Un échange du cycle “SI et transformation”

————
A qui s’adresse cette rencontre :

Cet échange s’adresse aux CIO, COO, Directeurs de l’Innovation…


———–
Un workshop digital organisé en partenariat avec Verizon

verizon

Verizon est l’un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions de Communications. Nous associons notre expertise à l’un des réseaux IP offrant le plus de connexions dans le monde pour fournir des solutions largement primées dans le domaine des communications d’entreprises, de l’infogérance, de la sécurité des informations et des réseaux.  Les solutions de Verizon adaptées à tous les secteurs de l’industrie, sont basées sur des plateformes sécurisées de mobilité, de Cloud, de réseautage stratégique, d’Internet des objets et de Communications Avancées, permettant de multiplier les potentiels d’innovation, d’investissement et de modernisation commerciale, pour accompagner les entreprises dans leur Transformation Digitale. enterprise.verizon.com/fr-fr/

 

————–
Informations pratiques 

Cet échange digital, aura lieu en visio-conférence (via Zoom) le lundi 15 mars 2021, de 18h30 à 20h00, et en petit comité (8 à 12 personnes). 
Sur invitation exclusivement.

Pour plus d’information, contactez Maëlle Journeault (01 42 66 05 10 – m.journeault@alliancy.fr).

 ————–
Les workshop digital d’Alliancy – Qu’est-ce que c’est ?

Face à la crise  les entreprises se sont adaptées rapidement pour répondre aux nouveaux besoins de leurs collaborateurs, clients et partenaires. Et un nouveau chapitre de transformation s’ouvre pour elles.

Malgré la distanciation sociale (et en attendant de pouvoir vous retrouver lors de nos dîners de la rédaction), il est important pour nous de continuer à proposer des moments d’échanges d’expériences, de débat et de prospective, notamment pour les leaders technologiques qui font face à de grands défis. 

Il s’agit de se poser un moment et de prendre le temps de l’échange autour d’une question, confronter les pratiques, enrichir des scénarios d’action et construire ensemble des réponses aux nouveaux défis qui attendent les entreprises, les filières ou les métiers. Bien sûr nous mettons un point d’honneur à privilégier toujours la convivialité, la simplicité et la vérité des échanges.

Un contenu sera préparé par la rédaction à l’issu de chaque rencontre, pour partager les ressentis, les pratiques et les pistes qui auront émergées de ces échanges.

Cette rencontre se déroulent en visio-conférence et en petit comité (8 à 12 personnes). 

quis in consectetur Curabitur quis, eget sit nunc justo venenatis, et,