
Pour Allianz, résilience et expérience client ne s’opposent pas quand la culture d’entreprise est adaptée
Au sein d’Allianz, Anne-Sophie Grouchka dirige l’unité « transformation, opérations et résilience ». Membre du comité exécutif et Chief Operating Officer de l’assureur, elle a également été à la tête de son service client. Elle détaille sa vision de l’importance actuelle du lien entre cybersécurité et expérience client dans son secteur.
Depuis plus de dix-huit mois, Isabelle Hébert a pris en charge la relation client du spécialiste de la protection sociale et patrimoniale en France, AG2R La Mondiale. L’occasion de faire le point sur sa vision en termes d’approche globale en direction des professionnels et entreprises après deux années de crise sanitaire.
On me demande souvent quelle différence existe entre les deux concepts que sont l’Open Banking et l’Open Finance, explique Emmanuel Méthivier, Catalyst, Business Program Director chez Axway. S’il devait résumer, il dirait que l’Open Finance aujourd’hui, c’est l’Open banking tel qu’il a été conceptualisé dans les années 2010.

[Entretien] Le métavers d’Axa permettra de mieux animer ses communautés de collaborateurs
En février, Axa France a annoncé son entrée dans le métavers, avec notamment l’acquisition d’une parcelle de terrain virtuelle proposée par l’éditeur The Sandbox. David Guillot de Suduiraut, son directeur de la transformation et des technologies, analyse ce que l’on peut ou non attendre du métavers en 2022, en tant qu’entreprise.
Le spécialiste français du paiement dédié aux entreprises Qonto obtient le statut de licorne, grâce à une levée de 486 millions d’euros en série D, portant sa valorisation à 4,4 milliards d’euros. Qonto devient ainsi la scale-up française avec la plus importante valorisation. Ce dernier tour de table est mené conjointement par les nouveaux investisseurs Tiger Global et TCV, en plus de huit autres nouveaux contributeurs
Lorsqu’il est question de cybersécurité, dirigeants d’entreprises et directeurs informatiques s’interrogent souvent sur les polices de cyberassurance. Tous craignent que leurs primes explosent et constatent une complexité croissante des procédures de souscription, avec un questionnaire de sécurité strict couvrant leurs pratiques internes, leur approche de gestion des risques et les initiatives qu’ils prennent pour réduire leur exposition au risque.
Les AssurTech font une ombre de plus en plus importante aux acteurs historiques du secteur assurance. La faute à un retard de ces derniers sur l’expérience utilisateur. Pour recoller au score, il leur faudrait construire une relation de confiance réciproque qui ne pourra passer que par l’automatisation. Thomas Knidler, responsable commercial , Blue Prism nous livre son analyse.
Cette nouvelle émission Alliancy Inspiration réunit Simone de Oliveira, Directrice des systèmes d’information de la BRED et Ouafâa EL Moumouhi, Directrice Cloud Public d’IBM France. L’occasion de discuter du rôle que joue la DSI de la BRED dans la dynamique d’innovation business de la banque, mais aussi de l’influence de sa stratégie cloud sur celle-ci.