Ces dernières années, le marché de la cyber-assurance a explosé. Des attaques dévastatrices telles que WannaCry ou NotPetya ont impacté, informatiquement et financièrement, des entreprises aux quatre coins du monde. Aujourd’hui, face à la menace cyber latente, les entreprises font plus que s’équiper : elles s’assurent, comme elles le font pour se protéger contre les risques physiques.
Luko, la néo assurance habitation 100% digitale, devient une B Corp, une première pour une société d’assurance européenne. Cette certification vient valider l’ambition de Luko : changer le paradigme de l’assurance et transformer une industrie perçue comme un mal nécessaire pour la remettre au service du client et de l’intérêt général. Un modèle qui porte ses fruits puisqu’en parallèle l’entreprise annonce le versement de son premier “Giveback”, au bénéfice d’associations caritatives.
Malakoff Médéric Humanis a décidé d’investir 100 millions d’euros d’ici à 2020 dans le digital et la data. Recours généralisé aux méthodes agiles, acculturation des collaborateurs… David Giblas, directeur innovation, santé, digital, data et intelligence artificielle, membre du comité exécutif du groupe de protection sociale Malakoff Médéric Humanis, revient sur la stratégie adoptée par le groupe pour accélérer sa transformation.
Pour atteindre l’objectif de 20 000 assurés, la start-up se tourne vers les propriétaires ou locataires de maisons. “En France, le marché est constitué à 60% de maisons et 40% d’appartements” rappelle Raphaël Vullierme, CEO de la start-up. Jusqu’alors, les 10 000 contrats signés par Luko ne concernaient que des appartements.
La startup spécialisée dans les solutions de paiement pour adolescents a annoncé ce jeudi avoir réussi un tour de table de 3,1 millions d’euros auprès du Global Founders Capital et d’un pool d’investisseurs privés. Créée il y a tout juste quatre mois, Pixpay entend accélérer son développement notamment à l’échelle européenne.

Stéphane Gannac (La Mutuelle Générale) : « Une révolution d’outils RH peut matérialiser la transformation digitale aux yeux des salariés »
La Mutuelle Générale, troisième mutuelle française avec 1,17 milliard d’euros de chiffre d’affaires, a intensifié ces dernières années sa stratégie de services digitaux pour ses adhérents. En regard, l’entreprise a également fait le pari de l’innovation pour ses services internes, notamment RH. Stéphane Gannac, directeur général adjoint RH, projets, communication et action sociale, détaille l’importance de cette réciprocité et les leçons tirées d’un ambitieux projet mené en neuf mois.

L’assurtech Alan voit l’avenir en grand

Bpifrance reste optimiste pour 2019

Rencontre avec Fabien Michel (Pretup)
Harmonie Mutuelle, qui accompagne près de 60 000 entreprises, entend devenir un acteur global de santé et augmenter le nombre de couvertures offertes. La déclaration sociale nominative (DSN) est sa priorité, notamment pour aboutir à terme à une synchronisation entre le système d’information RH de l’entreprise et le sien pour traiter automatiquement les informations.

Blockchain : Utocat lève 1,6 million d’euros
Une nouvelle étude TransferWise, entreprise spécialisée Spécialisée dans les transferts d’argent internationaux, et menée par Consumer Intelligence, dévoile les sommes colossales perdues par les Européens dans des taux de change élevés imposés par les banques et les bureaux de changes. De quoi inquiéter les 64% de vacanciers européens qui ont prévu de partir cet été !