BlueBoard aide les marques à maîtriser leur distribution online

Légende : « On a postulé au Numa car on voulait être challengé au quotidien et avoir une ambiance de travail. » © Numa

Légende : « On a postulé au Numa car on voulait être challengé au quotidien et avoir une ambiance de travail. » © Numa

Date de création : septembre 2015

Fondateurs : Kevin Cohen et Francis Bouvier

Bleuboard est une plateforme web destinée aux marques de l’électronique grand public qui leur permet de mieux contrôler leurs canaux de distribution en ligne. Concrètement, elle vise à augmenter leurs marges, vendre plus en évitant les ruptures de stocks et connaître la satisfaction client. La start-up compte déjà parmi ses clients de grands noms comme Withings, Parrot ou encore Netatmo et revendique 380 revendeurs partout dans le monde (la Fnac, Darty, Walmart, Amazon…). Aucune levée de fonds n’est prévue pour le moment.

Perspectives 2016-2017 : 300 000 euros de chiffre d’affaires pour 2016, embaucher les trois personnes actuellement en stage, améliorer les process, faire évoluer la plateforme avec notamment des dashboards plus supervisés.