Energysquare remplace la multiprise par une plaque sans fil

Energysquare (Diapo)

« Numa nous a permis de nous challenger sur plein de points, ce qui a complété notre vision d’ingénieur. » © Charlie Perreau

Date de création : mai 2015

Fondateurs : Timothée Le Quesne et Daniel Lollo

Energysquare a conçu une plaque sans fil qui permet de recharger plusieurs appareils électroniques en même temps. Il suffit de coller des stickers, dotés de deux points métalliques qui ferment le circuit, sur le dos d’un smartphone et de le poser sur la plaque. Celle-ci supporte jusqu’à 200 watts, un téléphone en consomme 5. La jeune pousse ne commercialise pas encore son produit mais prévoit de le faire produire en Asie. Elle espère ensuite le distribuer via les sites de vente d’électronique grand public comme Amazon, la Fnac, Darty…Elle va également s’adresser aux fabricants de meubles pour intégrer directement sa plaque dans les bureaux et toucher ainsi les hôtels, gares et aéroports. Un levée de fonds est en cours sur la plateforme de crowdfunding Kickstarter. 80 000 euros ont déjà été récoltés.  

Perspectives 2016-2017 : lancer l’industrialisation du produit avec une série de 1000 unités, créer un sticker pour ordinateur portable et recrutement des profils hardware et des commerciaux.