Je veux tout savoir de la transformation numérique !
Pour lire l’intégralité des articles issus du magazine bimestriel, identifiez-vous. Vous accéderez ainsi aux articles premium, aux exclus web et vous pourrez télécharger l’ensemble de nos ressources en un clic.
Pour recevoir le magazine chez vous, abonnez-vous !
Je m'identifie

Jeux-concours

Fin du jeu Alliancy


Merci à tous pour votre participation !
Voici une sélection des meilleures réponses :

 

« La voiture qui auto-détecte une panne à venir : elle nous éviterait parfois de porter ce gilet jaune ridicule en plein milieu de l’autoroute en attendant la dépanneuse ! » – Véronique

 

« La voiture autonome : arrivée à la pompe, la voiture détecte automatiquement le point de recharge en énergie et se connecte seule. Plus besoin de sortir du véhicule ! » – Cyrielle

 

« Pour moi, la voiture connectée de demain c’est une voiture qui sera reliée à une appli où on pourra notamment consulter à distance : la date du dernier entretien au garage, le niveau d’essence, l’emplacement où on l’a garée, un module GPS avec les destinations les plus fréquentes/récentes, les parkings à proximité et les places disponibles… » – Patrick

 

« La voiture connectée, j’aimerai qu’elle m’envoie un SMS quand je suis mal garé et que la police s’approche » – Loïc

 

Et le grand gagnant :

« Ma voiture de demain est un robot, digne des meilleurs films fantastiques. Elle conduit seule et me laisse profiter du voyage. Une sorte de transport en commun, mais individualisé. » – Guillaume

 

 

Jouez et gagnez un abonnement d’un an au magazine Alliancy !


La voiture a pris le virage du numérique.
(Consultez notre dossier : Les TIC s’emparent du volant)
Certains modèles sont désormais équipés de systèmes d’assistance GPS, de wifi permettant de connecter jusqu’à 8 appareils différents, d’applications permettant de détecter les places de parking disponibles à proximité, etc.


Et vous, votre voiture de demain, vous la voyez comment ? Vous l’imaginez capable de quoi ?

 


Les informations transmises sont réservées à l’usage exclusif d’Alliancy, le mag et ne seront en aucun cas communiquées à des tiers. Vous disposez d’un droit d’accès, de correction, de modification et de suppression des données qui vous concernent. Pour l’exercer, contactez-nous. Vous pouvez vous désabonner à n’importe quel moment, en quelques clics.

 

Informations sur le jeu :

Le jeu « Numérique & Business – Imaginons demain ! » sur le thème de la voiture connectée se déroule du 10 au 18 septembre 2013. Vous avez jusqu’au mercredi 18 septembre, minuit, pour envoyer votre réponse.

L’idée est d’imaginer quelles « fonctionnalités » aurait votre voiture idéale, dans un futur où tout est possible. La réponse la plus originale, inventive, maligne ou drôle sera déclarée gagnante.

Pour participer, il vous suffit d’entrer votre réponse via le formulaire ci-dessus, de remplir les champs requis et de valider.

Le 19 septembre, la rédaction d’Alliancy se réunira pour sélectionner les meilleures réponses et choisir un gagnant. Les meilleures réponses seront publiées (de manière anonyme) sur le site Alliancy.

Gain : un abonnement d’un an / 6 numéros au magazine Alliancy, formule intégrale (Papier + Web + Mobiles & Tablettes), d’une valeur de 75€ TTC.

Le gagnant sera informé par email. Il recevra un code promotion lui permettant de s’abonner gratuitement au magazine Alliancy. La dotation est attribuée au seul gagnant, elle est personnelle et non cessible.

Seront éliminées, toutes réponses :
– sans rapport direct avec la thématique du jeu
– portant atteinte aux droits d’un tiers, notamment aux droits d’auteur
– comportant de manière générale des éléments contraires au droit applicable

Le règlement du jeu est à disposition sur simple demande à cette adresse : Alliancy, le mag – 32 rue des Jeuneurs – 75002 Paris