Face à la montée des cyberattaques, la Centrale d’Achat de l’Informatique Hospitalière (CAIH) confie un marché de 80 millions d’euros à un groupement 100 % français pour renforcer la cybersécurité des hôpitaux.
Au vu du nombre de cyberattaques dans le secteur de la santé, la Centrale d’achat de l’informatique hospitalière (CAIH) a retenu un groupement indépendant pour sécuriser les établissements médicaux et médico-sociaux. Avec 86 % des incidents signalés à l’Anssi (Agence nationale de sécurité des systèmes d’information) touchant des structures de santé entre 2022 et 2023, la cybermenace est devenue une priorité stratégique. La CAIH a lancé un marché de 80 millions d’euros sur quatre ans, remporté par un groupement composé de Crisalyde, Synacktiv, Mathias Avocats et Akyl. Objectif : renforcer la résilience des établissements à travers des prestations allant de la formation à la gestion de crise, en passant par les audits de sécurité, le test d’intrusion et la conformité RGPD.
Un partenariat stratégique pour la cybersécurité hospitalière
Ce partenariat s’inscrit dans le cadre du programme CaRE, piloté par l’ANS(Agence Numérique de Santé), qui vise à accompagner les établissements face à l’intensification des menaces. Chaque acteur du groupement apporte son expertise : gestion de crise et exercices de simulation pour Crisalyde, cybersécurité offensive pour Synacktiv, assistance juridique sur les données personnelles pour Mathias Avocats, et gouvernance cyber pour Akyl. Ensemble, ils souhaitent offrir des solutions sur mesure aux adhérents de la CAIH pour protéger à la fois les systèmes, les données et la réputation des structures hospitalières.
Tech In Sport
Green Tech Leaders
Alliancy Elevate
International
Nominations
Politique publique



