Je veux tout savoir de la transformation numérique !
Identifiez-vous pour lire l’intégralité des articles premium et accéder à l’ensemble de nos ressources.
Pour recevoir les dossiers thématiques par mail, inscrivez-vous !
Je m'identifie

Pour accompagner les entreprises qui veulent garder le cap du numérique, nous vous présentons le numérique en pratique. Des pratiques inspirantes, des cas concrets et des actualités élaborés avec nos partenaires pour vous aiguiller dans vos choix et vos projets de transformation. Inspirez-vous !                                                              

🐤 Suivez-nous avec le hashtag #NUMEP                                                                -  Devenir partenaire ?

 

 

Thèmes
Secteurs d'activité
Carnet :
Mot-clef :
Thème(s) :
Secteur(s) :
Entreprise(s) :

Étude comparative entre la possession en propre et l’externalisation d’une infrastructure physique de datacenter

Étude comparative entre la possession en propre et l'externalisation d'une infrastructure physique de datacenterFace à un choix entre mettre à niveau un datacenter existant, en construire un neuf ou louer de l’espace dans un datacenter en colocation, plusieurs différences sont à prendre en compte, aussi bien d’un point de vue quantitatif que qualitatif. Le calcul du TCO (Coût Total de Possession) sur 10 ans fait en général pencher la balance en faveur de la mise à niveau ou de la construction au détriment de l’externalisation.

Ce livre blanc montre pourtant que ces chiffres peuvent être contredits par des paramètres tels que la situation de trésorerie de l’entreprise, le calendrier de déploiement, la durée de vie attendue du datacenter, les obligations réglementaires ou d’autres facteurs stratégiques. Il montre comment évaluer ces différents facteurs afin de prendre la meilleure décision.

>> Découvrir l’étude ici