Carnet d’expériences Écosystème Smart Building
Nouvelle donne de l’écosystème smart building : comment créer ensemble les services de demain ?

Découvrez dans ce carnet les visions de grands acteurs de l’immobilier français, sur la transformation qui secoue leur secteur et la nécessité pour eux de créer plus de valeur ensemble.

  • Pourquoi le secteur doit-il dépasser les silos historiques et travailler en écosystème ?
  • Comment la filière française de l’immobilier organise cette transformation ?
  • Quels changements sont à anticiper dans le Smart Building ?
  • Quelles adaptations stratégiques sont nécessaires ? De nouveaux business models sont-ils à inventer ?

IMREDD, Nexity, BNP Paribas Real Estate, Schneider Electric…
4 interviews pour décrypter l’impératif d’une vision
“en écosytème” dans le secteur de l’immobilier, à l’heure où
les nouveaux usages bouscule la filière.

Témoignages 
Ils partagent leurs expériences et convictions sur les projets qu’ils mènent.

Avis d’experts
Ils vous aident à prioriser, organiser et sécuriser votre approche d’innovation grâce au Cloud.

Bonnes pratiques
Stratégies, organisation, acculturation… ce qu’ils ont mis en place.

Extraits

... « Les acteurs de l’écosystème du smart building doivent prendre l’habitude d’utiliser les ressources académiques à leur disposition. » ...
Pierre-Jean Barre
Directeur de l'IMREDD
... « Nous prenons une posture proactive pour proposer de nouveaux partenariats… y compris à des concurrents ! » ...
Jean-Claude Bassien
Directeur général délégué de Nexity Solutions Entreprise
... « Notre activité a changé principalement parce que nos interlocuteurs sont aujourd’hui beaucoup plus ouverts sur les enjeux d’interopérabilité et de big data.  » ...
Olivier Sellès
Directeur des offres smart building de BNP Paribas Real Estate
... « De même qu’il y a des facitity managers, nous aurons besoin demain d’acteurs tiers pour gérer cet écosystème digital. » ...
Christel Heydemann
Présidente de Schneider Electric France

En bref

Nouvelle donne de l’écosystème smart building : comment créer ensemble les services de demain ?

Entre rupture technologique et enjeux d’efficience énergétique, c’est tout une filière qui connait aujourd’hui une réelle révolution des usages, centrée sur les services et l’intelligence au coeur du bâtiment. Pour apporter des réponses à cette nouvelle donne, les acteurs du smart building doivent mettre en musique de nouvelles coopérations et inscrire ces changements au coeur d’une démarche économiquement viable et raisonnée.

Créer des convergences, industrialiser l’innovation de façon fiable et sécurisée, capitaliser en commun sur les progrès faits en matière de performance énergétique… les acteurs du smart building témoignent dans ce carnet de la transformation de leurs métiers et de leur volonté de mobiliser les moyens qui feront que tout l’écosystème créera plus de valeur ensemble, au-delà des silos historiques et grâce au numérique.
Recommandez le carnet:

A propos

La collection « Les carnets d’expériences » d’Alliancy
La transformation numérique est au cœur des enjeux de chaque entreprise et organisation. La question n’est plus « Pour quoi faire ? » mais « Comment ? Avec quelles technologies ? Quel accompagnement de mes équipes ? Quelle organisation et avec qui ? ».
Alliancy a souhaité répondre à ces questions à travers une collection de recueils d’interviews thématiques qui donnent la parole à ceux qui font la transformation de leur entreprise au quotidien : CEO, CIO, CDO, directeurs de la transformation, visionnaires ou experts.
Ces carnets thématiques facilitent le partage d’expériences concrètes et sans parti pris, pour apporter une vision nouvelle du sujet traité.
D’un secteur à l’autre, d’un métier à l’autre, vous découvrirez dans cette collection des témoignages, des idées, des stratégies ou des bonnes pratiques de professionnels qui, au jour le jour, font bouger les lignes dans leur entreprise.
Stratégies, organisation et management, place de la data, nouveaux écosystèmes IOT, importance de la sécurité, gouvernance du SI… Alliancy est un magazine engagé en faveur du « travailler ensemble pour innover plus vite » et interroge les leviers de la transformation numérique pour qu’ils s’invitent peu à peu dans votre quotidien.

Alliancy
Média d’influence sur la transformation des entreprises, engagé en faveur du « travailler ensemble pour innover plus vite », Alliancy sélectionne pour vous les témoignages, les démarches, les visions prospectives d’hommes et de femmes lancés dans une dynamique d’innovation. Stratégies, organisation et management, place de la data, nouveaux écosystèmes IOT, importance de la sécurité, gouvernance du SI… nous interrogeons ces leviers de la transformation numérique pour qu’ils s’invitent peu à peu dans votre quotidien. Stimulez votre curiosité, gagnez du temps et identifiez les clés de réussite de la transformation de votre entreprise. 

Schneider Electric
Schneider Electric mène la transformation numérique de la gestion de l’énergie et des automatismes dans le résidentiel, les bâtiments, les centres de données, les infrastructures et les industries. Présent dans plus de 100 pays, Schneider Electric est le leader incontesté de la gestion électrique – moyenne tension, basse tension et énergie sécurisée, et des systèmes d’automatismes. Nous fournissons des solutions d’efficacité intégrées qui associent gestion de l’énergie, automatismes et logiciels. L’écosystème que nous avons construit nous permet de collaborer sur notre plateforme ouverte avec une large communauté de partenaires, d’intégrateurs et de développeurs pour offrir à nos clients à la fois contrôle et efficacité opérationnelle en temps réel. Chez Schneider Electric, nous sommes convaincus que nos collaborateurs et nos partenaires font la différence. Ils nous permettent de nous engager toujours plus loin dans l’innovation, la diversité et le développement durable. Ainsi nous répondons chaque jour aux boins de chacun, partout et à tout instant, pour enrichir la vie, Life is On. Pour en savoir plus, rendez-vous sur : www.se.com

A noter !
Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par Alliancy pour vous faire parvenir le carnet d’expérience “Écosystème Smart Building”.
Elles seront conservées pendant 1 an et seront destinées à Alliancy d’une part, et à son partenaire Schneider Electric d’autre part pour vous transmettre toute actualité en lien avec ce thème.

Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : rgpd@alliancy.fr (voir nos informations légales pour plus de détails).

Curabitur quis, sed ut libero sem, libero felis mattis accumsan