Nutri&Co lève 4 millions d’euros pour booster ses compléments alimentaires

Nutri&Co, start-up spécialisée en compléments alimentaires, a annoncé ce mardi 1er septembre avoir bouclé une levée de fonds de 4 millions d’euros auprès de Creadev et Jacques Chevallet, ancien CEO d’Arkopharma.

 | Alliancy est partenaire du 🏆 Trophée Start-Up Numérique destiné aux projets et  jeunes start-up > Candidatez ici jusqu’au 02/11/2020.

Depuis sa création en 2017, Nutri&Co a écoulé 800 000 flacons. Un tiers de son CA est réalisé en Italie et d’ici fin 2020, Nutri&Co souhaite se développer d’abord en Allemagne puis en Chine et aux USA.

Depuis sa création en 2017, Nutri&Co a écoulé 800 000 flacons. Un tiers de son CA est réalisé en Italie et d’ici fin 2020, Nutri&Co souhaite se développer d’abord en Allemagne puis en Chine et aux USA.

Créée en 2017, Nutri&Co souhaite renforcer son expansion sur le marché européen de la Nutraceutique, une appellation pour les compléments alimentaires. Nutri&Co souhaite dépoussiérer l’image des compléments alimentaires, faire connaître leurs vertus de façon pédagogique et séduire les plus réfractaires.

« Nous voulons rassembler ceux qui ont fait le choix de se prendre en main, ceux qui savent que les petits réflexes d’aujourd’hui peuvent tout changer demain, explique Edouard Fornas, fondateur et Ceo de Nutri&Co. Pour nous, la Nutraceutique doit être un réflexe du quotidien au même titre que le brossage de dents. Oublier une fois est anodin, oublier 20 ans peut causer de grosses carences. »

Le marché européen de la Nutraceutique représente aujourd’hui 16 milliards d’euros et recèle un fort potentiel de développement, notamment via la croissance de nouveaux ingrédients tels que les probiotiques, mais aussi en raison d’un changement profond des mentalités.

Trophée start-up numérique « Nutri&Co est avant tout le constat d’un changement de paradigme en matière de santé où l’anticipation prend le pas sur la curation, ajoute Edouard Fornas. Il devient désormais possible d’être bien informé et de développer une stratégie de prévention qualitative au sein de laquelle la Nutraceutique comme réflexe du quotidien prend tout son sens. Si notre industrie a longtemps souffert d’un manque de reconnaissance, elle est aujourd’hui reconsidérée par la communauté scientifique. Il était donc primordial pour nous de nous engager avec un partenaire prêt à écarter toutes concessions dès qu’il s’agit d’efficacité produit. Avec sa forte culture entrepreneuriale et notamment l’implication de son équipe à porter l’analyse au-delà des chiffres, Creadev incarnait l’évidence. Mieux encore, en proposant à Jacques Chevallet de se joindre à l’aventure, Creadev a donné un sens profond à notre association. Un grand merci pour leur confiance, ainsi qu’à mon équipe et mes conseils sans qui nous n’aurions jamais fait tout ce chemin. » 

Après avoir consolidé ses expertises scientifiques et digitales et optimisé sa structure de coût par partenariat direct avec les producteurs d’ingrédients et façonniers, l’entreprise souhaite accélérer son développement par l’expansion de sa gamme de produits, le déploiement à l’international et la vente via de nouveaux canaux.

Afin d’atteindre ces objectifs, Nutri&Co et Creadev s’associent à Jacques Chevallet, Operating Partner Nutraceutic de Creadev et précédemment CEO du leader français du marché des compléments alimentaires Arkopharma : « Avec Edouard, nous partageons une vision d’une nutraceutique efficace, quotidienne pour un consommateur confiant et informé, a-t-il précisé. Le travail déjà réalisé est impressionnant. L’équipe Nutri&Co est la meilleure pour transformer cette vision en réalité. Concevoir des produits efficaces, sûr et beau, mais aussi répondre à la soif de transparence et d’information des patients aujourd’hui. Je voulais être de cette belle aventure et y apporter ma contribution.»

« Sur un marché sujet à la controverse en raison de la qualité hétérogène des produits, nous avons rapidement été convaincus du fort potentiel de développement d’acteurs ayant placé la qualité au cœur de leur ambition, conclut Alexandre Neuvéglise, Creadev Innovation. Nutri&Co a construit un modèle lui permettant de proposer pour chacun de ses produits une qualité faisant référence sur le marché, au service de résultats pour les clients et de leur satisfaction qui constitue l’obsession des équipes et la raison d’être de la marque. Creadev est fier de soutenir l’ambition de Nutri&Co de démocratisation de la nutraceutique. »