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Marie-Caroline Bénézet est la directrice des opérations et de la transformation du groupe SMCP depuis mai 2021. Le groupe de mode français du « luxe accessible », qui regroupe les marques Sandro, Maje, Claudie Pierlot et Fursac, a plongé tôt dans l’e-commerce et veut renforcer aujourd’hui sa plateforme IT multi-marques, multi-pays, à l’état de l’art. […]

Steve Desjarlais (gauche) et Etienne Mérineau (droite), cofondateur de Heyday

Crée en 2019 par quatre co-fondateurs québécois, ce chatbot intelligent a été racheté l’été dernier par Hootsuite, géant mondial dans la gestion des réseaux sociaux. Aujourd’hui Heyday collabore avec Electrodépot ou Décathlon en automatisant 80% des conversations, avec pour objectif d’augmenter […]

Quentin Jonas, Directeur Client, Digital et Innovation

En 2019, alors que l’on fête en France les 50 années d’existence des centres commerciaux, Carmila, 3e société cotée de centres commerciaux en Europe, souffle sa 5e bougie. Quentin Jonas, Directeur Client, Digital et Innovation, explique comment il traduit la stratégie d’innovation de l’entreprise face aux impératifs de la transformation du retail dans un monde numérique. […]

Nike Store des Champs élysées

La personnalisation, l’omnicanalité et l’expérience utilisateur sont les atouts que Nike souhaite renforcer : une synthèse d’innovation pour fluidifier le parcours du client et le rendre le plus interactif possible. Mais pour parvenir à un tel résultat de phygitalisation de ses points de vente, le mastodonte des baskets doit se doter d’une architecture technologique solide et flexible. Et le groupe s’est tourné vers un offreur français Bouygues Telecom Entreprises pour soutenir cette transformation numérique d’envergure. […]

Futur du retail

Alliancy revient avec un nouveau cahier spécial dédié aux transformateurs du secteur du retail : « Le futur du retail – l’innovation à l’heure de l’efficience opérationnelle ».  Quelques jours avant la publication de ce cahier, Catherine Moal, rédactrice en chef d’Alliancy, revient, pour vous, sur ce qu’elle a retenu de ces investigations sur le futur du retail. […]