Emission Alliancy Inspiration

Le concept : 15 minutes d'échange avec une personnalité inspirante, qui mènent des projets de transformation ambitieux dans son organisation et partage son expérience et son ressenti sur une problématique clé du moment. A ses côtés, un expert qui apporte un éclairage technologique original sur la question.

Emission Alliancy Inspiration

Les champions français de l’IA : depuis Brest, Crédit Mutuel Arkéa séduit grâce à ses innovations

Rendez-vous mardi 18 octobre à 12h00 !  

En 2022, Alliancy réalise un focus sur les champions de l’IA au sein des organisation françaises, pour mettre en lumière leurs meilleures pratiques d’innovation.

Le 18 octobre, découvrez une nouvelle émission Alliancy Inspiration qui donnera un nouveau coup de projecteur sur le secteur financier, avec Maxime Havez, chief data officer du Crédit Mutuel Arkéa.

Nous l’avons mis en avant ces dernières semaines, quand il est question d’intelligence artificielle, la France innove dans la finance, l’industrie et le retail. Mais quels sont les projets d’IA qui fonctionnent le mieux dans notre pays ? Et surtout, comment les entreprises s’organisent-elles pour les faire éclore, puis les industrialiser ?

Dans cet échange, Maxime Havez a accepté de répondre à nos questions et à celles de Fabrice Mazars, expert du secteur pour notre partenaire VMware, avec lequel nous réalisons cette série spéciale d’émissions.

Ils reviennent ensemble sur la variété des projets concernés (plus de 50 différents chez Crédit Mutuel Arkéa !), sur les pratiques en termes de recrutement et de fidélisation des talents pour une entreprise basée à Brest, comme l’est la banque française, et également sur les prérequis technologiques qui permettent d’industrialiser les innovations et de les intégrer dans les services courants de la finance.

Alors, comment le Crédit Mutuel Arkéa compte-t-il rester un champion français de l’IA pour les années à venir ?   Réponse le 18 octobre ! 

 

Je m'inscris au Live

Nos invités pour cette émission

Fabrice Mazars
Business Solutions Strategist Director
de VMware France
Maxime Havez
Chief Data Officer
du Crédit Mutuel Arkéa

Un échange organisé en partenariat avec

Les logiciels VMware sont au cœur des infrastructures informatiques mondiales les plus complexes.

Les offres de la société en matière de cloud computing, de modernisation des applications, de réseau, de sécurité et d'espace de travail numérique permettent à ses clients de mettre à disposition n’importe quelle application sur le cloud et le périphérique de leur choix. Basée à Palo Alto, en Californie, VMware met tout en œuvre pour un impact positif sur la société à travers ses innovations technologiques. 

Pour en savoir plus, rendez-vous sur vmware.com/company.html