Alliancy TALKS

Des web-conférences pour donner la parole à des personnalités inspirantes… qui mènent des projets de transformation ambitieux dans leurs entreprises et apportent un point de vue nouveau sur une question, ou un ressenti original sur les problématiques actuelles du numérique.

Visionnez le Replay de notre dernière Alliancy TALK sur le thème

« Transformation applicative : comment DSI et CDO relèvent ensemble le défi de la digitalisation business ? »

TALK diffusée en Live le jeudi 25 mars 2021.

Remplissez le formulaire ci-contre pour recevoir le lien et visionner cette TALK.
Frédéric Gimenez (Total) et Christophe Huerre (Thales) y témoignent de leurs enjeux immédiats en matière de transformation applicative et de digitalisation business. L’occasion de partager les perspectives et tendances du marché pour les mois à venir qui vont peser sur leurs stratégies.
Jean-François Cuvet de VMware apporte également un éclairage sur les pratiques qui permettent d’accélérer la cette transformation applicative.

C’est un point clé de la transformation actuelle des organisations par le digital : la révolution dans leur façon de concevoir, développer, faire fonctionner et proposer aux utilisateurs leurs applications. La transformation applicative est en effet l’un des sujets clés qui lie visiblement les choix des DSI et la digitalisation du business lui-même. Depuis plusieurs années, les entreprises ont entamé cette modernisation essentielle qui passe par de multiples défis : performance, disponibilité, hébergement, expérience utilisateur, développement rapide pour soutenir la dynamique d’innovation… 
 
La maturité est aujourd’hui au rendez-vous pour permettre aux organisations de mener plus rapidement cette évolution de fond. Toutefois, les arbitrages restent souvent nombreux, face à la variété des situations dans les entreprises, de leurs points de départ techniques jusqu’à leurs objectifs métiers. Le cloud est-il incontournable pour cette modernisation ? Quelles sont les méthodes pour garder la main quoiqu’il arrive dans le maintien des applications, pour leur fiabilité et leur sécurité ? Quel est le bon rythme de transformation applicative qui permettra d’éviter les goulets d’étranglement et les décalages avec les acteurs métiers ? 
 
Ces questions, les DSI ne sont pas les seuls à se les poser au quotidien, car la transformation applicative est également l’un des points d’action principaux de leurs alter-égos Chief Digital Officer, qui ont souvent été pionniers pour lancer ces initiatives dans l’organisation. En la matière, le dialogue doit donc être plus que jamais étroit et intelligent entre tous les acteurs de la métamorphose de l’entreprise.
 

Nous avons échangé avec Frédéric Gimenez de Total et Christophe Huerre de Thales pour mieux comprendre leurs enjeux immédiats et la manière dont ils répondent au défi de la transformation applicative et digitalisation business.

  • Quelles sont les préoccupations majeures des DSI en matière de transformation applicative
    aujourd’hui ? Et celles des CDO ?
  • Comment améliorent-ils leur façon de travailler ensemble sur la question ?
  • Quelles sont les décisions incontournables de 2021 d’un point de vue technique et organisationnel ?
  • Quelles sont les méthodes pour garder la main quoiqu’il arrive dans le maintien des applications, pour leur fiabilité et leur sécurité ?

 

Je souhaite visionner le Replay

Nous nous engageons à respecter votre vie privée. Vous pouvez vous désabonner de nos communications à tout moment. Pour plus d'informations, contactez-nous via rgpd@alliancy.fr ou consultez notre Politique de protection de vos données.

2 grands témoins et 1 expert

Qui peut participer ?

Les Alliancy TALKS s’adressent aux leaders des directions informatiques, des directions digitales et des Digital Factory et à leurs équipes... et plus généralement à toutes les personnes impliquées dans la transformation numérique de leur entreprise. 

Nombre de places limité - Réservé exclusivement aux Tech et Digital Leaders des entreprises. 

Participez à la prochaine Alliancy TALKS
Déroulé de la rencontre

 

  • 9h30 : Accueil et introduction
  • 9h40 : Table ronde avec nos invités sur la problématique
  • 10h25 : Posez vos questions à nos invités
  • 10h45 : Fin de la rencontre
Informations pratiques

 

  • Un échange préparé et présenté par la rédaction d'Alliancy
  • Date : jeudi 25 mars 2021
  • En webinaire via Zoom - vous recevrez le lien quelques jours avant la rencontre
En partenariat avec
WMware-Intel
Participez à la prochaine Alliancy TALK

Les Alliancy TALKS

Une série d’échanges pour donner la parole à des personnalités inspirantes… qui mènent des projets de transformation ambitieux dans leur entreprise, qui apportent un point de vue nouveau sur une question, ou qui partagent un ressenti original sur les problématiques actuelles du numérique.

Les Alliancy Talks, animés par et à la rédaction, sont diffusés en Live afin d’être accessible au plus grand nombre. Dans le contexte de la crise sanitaire, elles ont lieu sans public, mais vous avez l’opportunité d’envoyer vos questions à l’avance pour que nous les posions à votre place, et d’interroger nos invités après leur prise de parole.

Quels sont les entreprises à suivre particulièrement pour s'inspirer ? Quels choix organisationnels innovants ont fait la différence pour nos intervenants ? Quel regard porter sur le marché et les réponses apportées par les prestataires du numérique ?

Une rencontre organisée en partenariat avec

WMware-Intel

Les logiciels VMware sont au cœur des infrastructures informatiques mondiales les plus complexes. Les offres de la société en matière de cloud computing, de modernisation des applications, de réseau, de sécurité et d'espace de travail numérique permettent à ses clients de mettre à disposition n’importe quelle application sur le cloud et le périphérique de leur choix. Basée à Palo Alto, en Californie, VMware met tout en œuvre pour un impact positif sur la société à travers ses innovations technologiques. Pour en savoir plus, rendez-vous sur https://www.vmware.com/company.html

Aliquam consequat. ut neque. libero justo