[Appel à candidatures] 10e édition du Fonds d’accélération des Startups d’État et de Territoire (FAST)

Le programme beta.gouv.fr, porté par la Direction Interministérielle du Numérique lance son 10ème appel à candidatures du Fonds d’Accélération des Startups d’État et de Territoires (FAST).

Dinum Fast 10 Ce fonds a pour objectif d’investir dans des projets apportant des solutions concrètes à des problèmes de politique publique. Il favorise le passage à l’échelle de solutions développées par des administrations ayant un fort potentiel d’impact auprès de leur cible (citoyens ou agents).

Depuis sa création fin 2019, il a permis de soutenir la croissance de 32 Startups d’État et de Territoires et l’émergence de 3 incubateurs ministériels.

Les 3 lauréats du FAST 9 ont également été dévoilés :  

  • Ma cantine afin d’accompagner au mieux les acteurs de la restauration collective dans leur offre aux consommateurs pour une alimentation de qualité, saine et durable.
  • Wikicarbone pour accélérer la mise en place de l’affichage environnemental et ainsi permettre à tous les Français d’accéder à plus d’informations sur l’impact environnemental et sociétal des produits qu’ils achètent.
  • Santé Psy Etudiant permettre aux étudiants d’être accompagné psychologiquement et gratuitement, sans avance de frais.

Parmi les critères de sélection des 3 lauréats : la mise en place d’une solution à un problème de politique publique, la mesure de l’impact de la solution de façon chiffrée, la réalisation d’une feuille de route claire, la nécessité de l’appui de la DINUM pour déployer le produit, l’existence d’un sponsor administratif garantissant un co-financement pour la période d’accélération du produit.

En savoir plus sur les lauréats | En savoir plus sur le FAST


Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *