360Learning compte doubler ses effectifs en 2016

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Entreprise

360Learning est un service qui permet aux entreprises et aux organismes de formation de créer, diffuser et suivre des formations digitales ou mixtes (digitale et en classe). Son fonctionnement s’appuie sur 5 piliers : 

  • Ergonomie et expérience utilisateur : accessible sur tous les terminaux (mobile, tablette, desktop), 360Learning mise sur le design pour fluidifier l’expérience d’apprentissage et la pédagogie.
  • Collaboration entre utilisateur : forums contextuels, like, évaluations. Autant de modalités qui enrichissent et vitalisent les communautés apprenantes.
  • Data centric : en digital, les données sont partout. 360Learning les utilise pour automatiser et personnaliser l’apprentissage. 
  • Universalité : 360Learning intègre toutes les normes de la formation digitale (SCORM, xAPI…), autorise tous formats de contenus et est interopérable avec les SIRH des entreprises.
  • Marketplace : 360Learning Universities est la première marketplace dédiée aux entreprises, les mettant directement en relation avec des organismes de formation comme Sciences Po Exed, le Collège de Polytechnique, le CELSA ou encore HEC Genève.

Postes à pourvoir

Conséquence, 360Learning a doublé en quelques mois ses effectifs, et la tendance n’est pas prête de s’inverser. Fin 2015, la start-up a triplé le nombre d’account managers en interne pour pouvoir continuer à fournir un service de très haute qualité à ses clients.

360Learning compte encore doubler ses effectifs en 2016. Pour recruter de nouveaux talents, la start-up mise sur l’attractivité de son produit, qui révolutionne la formation, sur ses méthodes de travail et sur sa culture unique en France, inspirée des méthodologies de l’entreprise libérée et de l’holacratie. Geste fort, la start-up a d’ailleurs embauché un VP Culture, chargé de diffuser les bonnes pratiques et de structurer, de développer et de communiquer la vision de l’entreprise.

Pour Nicolas Hernandez, CEO, la culture est en effet un levier de performance : « Le fait de partager une vision et des méthodologies de travail communes permet de supprimer les frictions traditionnelles. Chacun est sensible à l’objectif de l’entreprise, et responsabilisé – ce qui nous permet de doper notre efficacité. »