4e édition du concours Coups de cœur La Poste #FemmesduNumérique

Engagée en faveur de la place des femmes dans le numérique, La Poste a lancé la 4e édition des Coups de Cœur #FemmesduNumérique avec le soutien de la plateforme de financement participatif KissKissBankBank. L’appel à candidatures est ouvert jusqu’au 8 avril !

Coups de coeur femmes du numerique 2022 Ancrés dans les territoires, Les Coups de Cœur La Poste #FemmesduNumérique s’appuient sur un réseau de plus de 100 partenaires en région et visent à encourager les initiatives portées par des femmes entrepreneures qui portent un projet innovant dans le numérique ou une solution au service du numérique.

Choisis dans chaque région par un vote du public, les 13 projets Coups de cœur La Poste #FemmesduNumérique seront accompagnés dans le lancement d’une campagne de financement participatif sur la plateforme KissKissBankBank, complétée par un soutien financier de La Poste.

Aujourd’hui, les femmes représentent seulement 33% des salariés dans les métiers du numérique et 9% des dirigeants de start-up. Engagée sur l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes, La Poste mène depuis plusieurs années des actions en faveur de la place des femmes dans le numérique. La montée en puissance des Coups de cœur La Poste #FemmesduNumérique initiés en 2019 illustrent la continuité de cette démarche.

Favoriser les initiatives des femmes dans le numérique

Les Coups de cœur La Poste #FemmesduNumérique lancés avec le concours de la plateforme de financement participatif KissKissBankBank visent à soutenir les initiatives de femmes entrepreneures qui développent, seule ou à plusieurs, des solutions innovantes dans le numérique.

Le projet peut être un service numérique innovant (application, plateforme, objet connecté, etc.) ou une solution au service du numérique (service de promotion du numérique, service d’inclusion numérique, etc.). Les initiatives sont notamment attendues dans des secteurs tels que la santé, le développement local, la lutte contre les inégalités, les enjeux environnementaux, la solidarité internationale.

Deux à trois projets seront présélectionnés dans chaque région pour être soumis au vote du public. Les projets seront retenus en fonction de leur caractère innovant, de la pertinence de la solution proposée, de l’impact positif sur la société, l’économie et l’environnement. Deux autres critères seront observés par les jurys régionaux : le besoin réel d’un financement participatif et la capacité à mobiliser le public autour de son projet.

Une entrepreneure lauréate par région

Les entrepreneures lauréates choisies dans chaque région par le vote du public recevront une contribution de La Poste de 2 000 € et bénéficieront d’un accompagnement personnalisé pour lancer une campagne de financement participatif par KissKissBankBank.

Un « super Coup de cœur » La Poste #FemmesduNumérique sera remis en juin à l’une des 13 lauréates à l’occasion de l’événement Viva Technology (15 au 18 juin, Paris). La lauréate bénéficiera d’une contribution additionnelle de 2 000 € sur sa campagne de financement participatif.

Outre l’accompagnement par KissKissBankBank et la contribution financière de La Poste, le soutien des Coups de Cœur #FemmesduNumérique se traduit également par la participation offerte aux lauréates sur de grands événements comme Viva Technoloy ou BIG (Bpifrance Inno Génération). Cette visibilité renforce leur légitimité dans leurs démarches et facilite la création de contacts avec des partenaires, des incubateurs, des associations ou des investisseurs.

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En 2021, les Coups de Cœur La Poste #FemmesduNumérique ont accompagné 13 projets de femmes entrepreneures. Avec 100% de taux de réussite pour les campagnes de financement participatif, tous les Coups de cœur ont atteints voire dépassés leur objectif de collecte.

Le magazine Chut ! de Sophie Comte et Aurore Bisicchia, le site de conseils santé Mapatho.com créé Axelle N’CIRI font partie des premiers projets récompensés en 2019. La « super lauréate » 2021 est Chloé Guilfoyle avec le guide touristique numérique Spot On Travel.


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