A l’occasion du Salon de l’Agriculture, Deliveroo et MiiMOSA s’associent pour soutenir une nouvelle génération d’agriculteurs

Afin de mettre à l’honneur les néo-agriculteurs, Deliveroo ouvrira, du 20 février au 6 mars prochains, l’e-shop MiiMOSA, proposant à la livraison – depuis ses sites Editions – des produits du terroir 100% made in France.

L’e-shop MiiMOSA tient à développer une agriculture plus responsable. Les différents producteurs tels que Vinea Adrian, Potajo, Les Callis, Balsamique Ardéchois ou encore la Ferme d’Enjacquet livreront leurs spécialités via la plateforme.

L’e-shop MiiMOSA tient à développer une agriculture plus responsable. Les différents producteurs tels que Vinea Adrian, Potajo, Les Callis, Balsamique Ardéchois ou encore la Ferme d’Enjacquet livreront leurs spécialités via la plateforme.

À l’occasion de la 56ème édition du Salon de l’Agriculture, Deliveroo – service de livraison de repas à la demande – lance un partenariat avec MiiMOSA, spécialiste du financement participatif agricole et alimentaire. Du 20 février au 6 mars 2019, les clients pourront, via un e-shop MiiMOSA disponible sur Deliveroo, se faire livrer des spécialités produites en France par des agriculteurs issus de la nouvelle génération, attachés à une agriculture locale et respectueuse de l’environnement.

Ils étaient responsable d’agence, pompier ou encore professeur des écoles. Ils contribuent aujourd’hui au patrimoine gastronomique français : ce sont les néo-agriculteurs que Deliveroo et MiiMOSA décident de mettre à l’honneur à l’occasion du Salon de l’Agriculture.

Le pop-up shop MiiMOSA permet au plus grand nombre d’accéder à des produits de producteurs engagés dans une production de qualité : comme Alexandra, devenue oléicultrice (culture de l’olive) après avoir dirigée une agence de communication, Thomas devenu éleveur de canards, poulets et porcs ou encore Myriam devenue cheffe d’exploitation de sa vinaigrerie.

Dans une démarche de sauvegarde et de démocratisation de la gastronomie, la plateforme Deliveroo s’engage par cette opération à soutenir cette nouvelle génération d’agriculteurs, respectueuse de la nature et dont l’objectif final est de proposer à chacun des produits accessibles, en provenance directe de leur exploitation.

“Il était très important pour Deliveroo de s’inscrire dans le terroir français en apportant notre soutien à ceux qui créent la matière première des repas. De beaux légumes cultivés dans les règles de l’art, de bonnes viandes, des produits authentiques, ce sont les bases de la bonne cuisine que nous défendons au quotidien dans les plats de nos restaurateurs partenaires. Pour cette raison, nous devons nous engager aux côtés de MiiMOSA et s’inscrire dans la continuité du Salon de l’Agriculture” déclare Fanny Janicot, Directrice Marketing de Deliveroo France. “En permettant la livraison de produits du terroir, nous rendons tous les produits d’exception accessibles.”

“Depuis 4 ans, une des priorités de MiiMOSA est de mettre en lumière l’agriculture, l’alimentation, la qualité et la diversité des produits français. Par notre innovante collaboration avec Deliveroo, nous sommes heureux de faire découvrir aux parisiens les produits d’excellence de nos porteurs de projet”, se félicite Florian Breton, fondateur de MiiMOSA.

L’e-shop MiiMOSA tient à développer une agriculture plus responsable. Les différents producteurs tels que Vinea Adrian, Potajo, Les Callis, Balsamique Ardéchois ou encore la Ferme d’Enjacquet livreront leurs spécialités via la plateforme. Les agriculteurs proposent non seulement du vin rouge, de l’huile d’olive biologique de Provence, des rillettes de porc et de canard, du vinaigre balsamique mais également des légumes frais et de saison.