Alliancy TALK – DSI et innovation business : l’exemple du secteur bancaire

« Comment les DSI aident l’innovation business à aller plus vite ?
L’exemple du secteur bancaire »

25 May - Cette web-conférence invite des dirigeants IT de grandes banques françaises à témoigner des stratégies d’innovation de leurs organisations et du rôle qu’ils jouent pour favoriser les ambitions fortes du secteur.

Le secteur des services financiers, et en particulier le monde bancaire, a largement accéléré sa transformation durant la dernière décennie. Le métier de la banque de détail en particulier montre souvent l’exemple avec de nouvelles façons d’appréhender le paiement ou l’accès aux comptes dans des logiques d’open banking, ou encore de constituer des modèles hybrides en collaboration avec de plus en plus de start-ups. La dynamique d’innovation sous contrainte (réglementaire, de taille des entreprises, de legacy…) demande cependant de trouver un équilibre particulier entre vision business et réalité technologique du système d’information.

La posture et l’organisation de nombreuses DSI des banques de détails ont ainsi évolué pour trouver cette délicate alchimie entre rapidité et industrialisation. La modernisation du legacy et l’usage du cloud – notamment public – sont en effet les défis que les responsables IT doivent relever, en tenant compte des spécificités de leur secteur. L’appel au cloud public en tant qu’enabler d’innovation ne va en effet pas toujours de soit quand on doit gérer des enjeux de conformité, de sécurité et de résilience, fondamentalement très différents de ceux des autres entreprises.

La coopération entre les responsables qui définissent les infrastructures de demain et ceux qui sont tournés en premier lieu vers l’innovation business est donc clé. Cette rencontre, organisée en partenariat avec IBM et VMware, invite des dirigeants IT de grandes banques françaises à témoigner du rôle qu’ils jouent pour favoriser les stratégies d’innovation de leurs organisations :

  • Comment s’articule le soutien technologique des DSI à la démarche d’innovation dans le monde de la banque ?
  • Quelles sont les méthodes à privilégier et les choix réalisés au sein des DSI ?
  • Quelles sont les avancées qui ont transformé la relation entre DSI et innovation business face aux spécificités du secteur ?
  • Quelle empreinte réelle pour le cloud dans ces stratégies d’innovation et à quelle condition ?
  • Et quels regards portent ces responsables sur les offres du marché qui veulent accompagner ces réinventions ?

 

————
A qui s’adresse cette rencontre :

Les Alliancy TALKS s’adressent aux leaders des directions informatiques, digitales, transformation, innovation, aux Digital Factory et à leurs équipes… et plus généralement à toutes les personnes impliquées dans la transformation numérique de leur entreprise. 

———–

Une Alliancy TALK organisée en partenariat avec IBM et VMware

IBM est le leader mondial du cloud d’entreprise avec des offres de cloud privé, public et hybride qui procurent l’envergure mondiale dont les entreprises ont besoin pour soutenir l’innovation dans tous les secteurs.
IBM Cloud propose aux entreprises le cloud le plus ouvert et le plus sécurisé du marché, une plateforme multicloud hybride de nouvelle génération, des fonctionnalités avancées de données et d’IA induisant une véritable différenciation et une expertise approfondie des entreprises dans 20 secteurs d’activité. Pour en savoir plus, rendez vous sur : www.ibm.com/fr-fr/cloud

Carnet d'expériences Alliancy Cloud et Confiance Les logiciels VMware sont au cœur des infrastructures informatiques mondiales les plus complexes. Les offres de la société en matière de cloud computing, de modernisation des applications, de réseau, de sécurité et d’espace de travail numérique permettent à ses clients de mettre à disposition n’importe quelle application sur le cloud et le périphérique de leur choix. Basée à Palo Alto, en Californie, VMware met tout en œuvre pour un impact positif sur la société à travers ses innovations technologiques. Pour en savoir plus, rendez-vous sur https://www.vmware.com/company.html

 

id ante. Donec pulvinar venenatis dolor Aliquam libero