★ Dîner de la rédaction : Aval Compteur Linky, comment dynamiser l’offre ?

« Aval compteur Linky : comment dynamiser l’offre ?»

05 Nov - Retour sur le Dîner de la rédaction IndustrieA ce jour, plus de 21 millions de compteurs Linky ont été installés en France (sur 35 millions prévus en 2022). Enedis vient également de passer cet été la barre des 2,2 millions d’abonnements des particuliers à leurs données infra-quotidiennes (correspondant à des offres de fournisseurs ou un suivi de consommation).

L’entreprise compte aussi plus d’un million d’abonnés à son application «Enedis à mes côtés » pour connaître la courbe de charge, un chiffre qui croît au rythme de 15 000 demandes supplémentaires par semaine.

Autour de Linky, c’est en effet tout une dynamique d’écosystème qui se met en place. Fournisseurs d’énergie, acteurs de l’électroménager ou de la domotique, opérateurs de télécommunications, voire enseignes de distribution… de nombreuses entreprises peuvent désormais proposer de nouveaux services sur mesure à leurs clients, en s’adossant aux données de consommation fournies par Linky. Seule condition : obtenir l’accord du clients pour récupérer et analyser les données de consommation.

05 novembre 2019, Paris 2

Information / Inscription